Fribourg-en-Brisgau : la perle de la Forêt-Noire

Pays voisin de la Suisse, l’Allemagne est le pays idéal pour  faire un séjour linguistique afin d’apprendre l’allemand. Avec beaucoup de grandes villes, des villes de taille moyenne et de petite taille et des paysages naturels magnifiques, l’Allemagne regorge de destinations pour tous les goûts.

Fribourg-en-Brisgau, ni trop petite, ni trop grande, est une ville sûre qui se découvre idéalement à pied. Située dans le sud-ouest de l’Allemagne et du Bade-Wurtemberg, non loin des frontières de la Suisse et de la France, la ville est idéale pour un séjour linguistique. Cette ville charmante et pittoresque offre un mélange unique de beauté naturelle, d’histoire riche et d’une atmosphère animée. Connue pour son centre historique et pour être une ville universitaire majeure, Fribourg-en-Brisgau compte parmi les villes les plus ensoleillées d’Allemagne. La ville est traversée par le Dreisam et se trouve au pied de la Forêt-Noire, ce qui permet de faire de magnifiques excursions dans la région.

L’une des attractions touristiques les plus appréciées et le symbole emblématique de la ville de Fribourg-en-Brisgau est le Freiburger Münster (Cathédrale de Fribourg). Elle se situe au centre de la Münsterplatz où se déroule du lundi au samedi le Münstermarkt, un marché avec une centaine de stands qui proposent des produits régionaux frais, de l’artisanat et plus encore.

La vieille ville de Fribourg a encore bien d’autres choses à offrir, telles que ses ruelles pittoresques aux façades ornées de fleurs, ses nombreux parcs et espaces verts, sans oublier la magnifique vue sur la ville que l’on peut admirer depuis le Schlossberg. Fribourg, ville universitaire, propose également une vie nocturne très animée avec de nombreux bars et évènements culturels.

La ville est également réputée pour son engagement envers la durabilité et l’écologie. Elle met en avant les énergies renouvelables et les pratiques respectueuses de l’environnement. Les espaces verts, les marchés biologiques et les pistes cyclables abondantes témoignent de cet engagement.

Fribourg se trouve à proximité du parc d’attractions Europa Park, ce qui en fait une destination idéale pour une excursion divertissante tout en ayant l’opportunité d’apprendre l’allemand.

Fribourg-en-Brisgau est une destination idéale pour les passionnés d’histoire, les amoureux de la nature et pour ceux qui souhaitent découvrir une ville animée et écologique. Avec sa beauté pittoresque et son charme intemporel, elle ne manquera pas de vous séduire !

Alpadia

Située au cœur de la ville, l’école Alpadia de Fribourg-en-Brisgau est une école de taille moyenne qui se distingue par son atmosphère familiale et accueillante. De par son emplacement central, elle bénéficie d’une excellente accessibilité aux transports en commun.

L’école dispose d’une terrasse et d’un jardin agréables et de sa propre cafeteria. Alpadia propose deux types différents d’hébergements : sa propre résidence étudiante qui se trouve à environ 25 minutes en tram de l’école et ses propres appartements étudiants qui se situent à distance de marche de l’école.

Les cours ont généralement lieu le matin, mais certains cours peuvent parfois se dérouler l’après-midi. L’école offre plusieurs types de cours différents, tels que des cours en groupe d’allemand général, des cours individuels ainsi que des cours de préparation à l’examen telc. En plus de cela, l’école Alpadia propose chaque semaine trois activités extra-scolaires différentes.

Réservez dès maintenant un séjour linguistique à Fribourg-en-Brisgau avec Pro Linguis !

Cours de langues

10 destinations pour apprendre l’anglais

La meilleure façon d’apprendre l’anglais est bien sûr de prendre des cours d’anglais. Cependant, au ...
Lire le rapport→
Contactez-nous

La nouvelle agence pour la Suisse romande du StudyLingua Group

L’organisateur de voyages linguistiques Aventure Linguistique, qui était auparavant situé à Nyon, a rejoint le ...
Lire le rapport→
L'équipe

4 destinations pour échapper à l’hiver

Apprendre l’italien à Taormine, Italie Si vous souhaitez apprendre l’italien en hiver et profiter d’une ...
Lire le rapport→
Nach oben scrollen
Cookie Consent mit Real Cookie Banner