5 raisons qui font de Madrid la meilleure ville d’Espagne

La capitale espagnole représente le lieu de prédilection pour suivre des cours d’espagnol à Madrid. Son rythme de vie, son climat agréable, sa vie nocturne bouillonnante, ses activités culturelles en font le lieu idéal pour apprendre la langue tout en s’offrant des vacances inoubliables. Voici les 5 raisons qui font de Madrid la meilleure ville espagnole.

Madrid : capitale internationale des musées

Profitez de votre séjour linguistique à Madrid pour découvrir les 3 musées principaux de la capitale. Celui du Prado, tout d’abord, possède une renommée internationale. Il expose des milliers de croquis, de sculptures, de pièces décoratives et de peintures dont des tableaux de Goya et Velasquez. Le musée de la Reina Sofia plaira quant à lui aux amateurs d’art contemporain avec les œuvres prestigieuses de Miro, Dali ou encore Picasso. Enfin, le Thyssen Bornemisza viendra lui aussi satisfaire les étudiants après leurs cours d’espagnol à Madrid.

Madrid : paradis de la fête

S’il y a une ville espagnole où les étudiants aiment faire la fête, c’est bien Madrid ! Avec sa scène clubbing vibrante, ses nombreux bars et ses rues bondées à toute heure du jour et de la nuit, Madrid attire les fêtards du monde entier. Contrairement à la plupart des autres capitales européennes, les métros circulent ici jusque tard et les bus roulent en continu. Profitez de votre séjour linguistique à Madrid pour rencontrer les locaux autour d’un verre et découvrir les meilleurs night clubs de la capitale, comme le Joy-Eslava ou le Teatro Kapital.

Madrid : ville verte et gorgée de soleil

Les nombreux parcs et jardins qui jalonnent la capitale font de Madrid l’une des villes les plus vertes de toute l’Europe. Après vos cours d’espagnol à Madrid, partez vous prélasser au soleil dans l’un des nombreux espaces verts. Le plus connu de tous, le parc Retiro, est situé en plein centre-ville et représente l’endroit parfait pour pique-niquer, se balader en vélo, marcher ou découvrir le lac à bord d’une barque. D’autres jardins moins fréquentés se cachent aux quatre coins de la capitale et permettent une découverte plus authentique.

Madrid : scène culturelle à la réputation mondiale

Impossible de trouver une ville espagnole offrant plus de concerts et de spectacles que Madrid. D’ailleurs, lors de votre séjour linguistique à Madrid, vous pourrez assister aux représentation des meilleures pièces et comédies musicales du moment comme Le Cirque du Soleil ou Le Roi Lion. Question musique, les plus grands groupes et chanteurs internationaux viennent régulièrement faire le show comme les Guns’n’Roses, Sting ou encore Coldplay.

Madrid : palais de la gastronomie espagnole

En suivant des cours d’espagnol à Madrid, vous vous rendrez rapidement compte que la nourriture espagnole est délicieuse. Et c’est probablement à Madrid que l’on trouve les meilleurs restaurants et bars à tapas de tout le pays. Parmi les plats les plus appréciés, la paella, la tortilla, le cochon de lait et le poulpe galicien font fureur. Pour profiter au maximum de la gastronomie espagnole durant votre séjour linguistique à Madrid, direction les bars à tapas qui permettent de goûter à toutes les spécialités en un seul et même repas.

Cours de langues

10 destinations pour apprendre l’anglais

La meilleure façon d’apprendre l’anglais est bien sûr de prendre des cours d’anglais. Cependant, au ...
Lire le rapport→
Contactez-nous

La nouvelle agence pour la Suisse romande du StudyLingua Group

L’organisateur de voyages linguistiques Aventure Linguistique, qui était auparavant situé à Nyon, a rejoint le ...
Lire le rapport→
L'équipe

4 destinations pour échapper à l’hiver

Apprendre l’italien à Taormine, Italie Si vous souhaitez apprendre l’italien en hiver et profiter d’une ...
Lire le rapport→
Nach oben scrollen
Cookie Consent mit Real Cookie Banner