Si on aime Barcelone pour ses cafés en terrasse, ses « chocolaterias » et ses bars à tapas, on l’apprécie d’autant plus pour sa vie nocturne animée. Et oui, la capitale catalane est avant tout un lieu de fête qui transformera votre séjour linguistique à Barcelone en vacances perpétuelles ! Pour vous guider un peu, voici une liste des meilleurs bars et boîtes de nuit de Barcelone :
Dry Martini pour les cocktails
Situé dans le quartier animé d’Eixample, le Dry Martini est l’un des bars à cocktail les plus réputés au monde. Le choix est impressionnant, la décoration est soignée et la clientèle assez jeune.
Comptez CHF 10.- pour un cocktail.
Tibidabo pour tous les goûts
Ce bar / discothèque est installé dans une bâtisse du 19e siècle rénovée. Chacun de ses quatre étages offre une ambiance différente, de l’électro au hip hop en passant par la techno.
Le Tibidabo possède une grande terrasse avec vue sur le jardin, un endroit magnifique et particulièrement huppé.
Entrée : CHF 19.-
Sala Apolo pour les plus grands DJs du moment
La Sala Apolo est un lieu à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre séjour linguistique à Barcelone. Dans un décor atypique, la discothèque organise des soirées à thème : Nitsa Club avec des DJs le week-end, Nasty Mondays avec de la musique rock et indie le lundi, Mundo Canibal avec du reggae le mercredi, etc…
Entrée : CHF 19.-
Ker pour son ambiance déjantée
Ker est LA discothèque où aller si votre voyage linguistique à Barcelone ne vous laisse que peu de temps. Ouverte uniquement le week-end, cette boîte de nuit très en vogue offre une place de choix aux DJs locaux.
Le son est excellent (électro, house ou techno en fonction des salles), les cocktails sont délicieux et l’ambiance est toujours au rendez-vous.
Entrée : CHF 16.-
Marsella pour retourner dans le passé
Plus vieux bar de Barcelone, le Marsella accueille locaux et voyageurs dans une déco rétro chaleureuse. Boire de l’absinthe, servie à l’ancienne avec un morceau de sucre et une fourchette, est ici une véritable tradition.
Opium Mar Club pour faire la fête sur la plage
Profitez de votre séjour linguistique à Barcelone pour vous offrir une soirée animée en bord de mer. L’Opium Mar Club, très chic avec ses lumières violettes et ses canapés en cuir blanc, est l’un des meilleurs endroits de Barcelone pour faire la fête dans un cadre luxueux.
Entrée : CHF 25.-
Razzmatazz pour danser jusqu’au bout de la nuit
C’est la plus grande boîte de Barcelone. Le Razzmatazz, avec ses 5 salles immenses proposant de la musique aussi variée que du rock, de la la techno ou de la house, est un endroit décontracté où vous pouvez venir danser en jean / baskets. Attention, inutile d’y aller avant 2h du matin, les espagnols adorent sortir tard !
Entrée : CHF 19.- avec consommation
Et pour compléter vos sorties festives lors de votre séjour linguistique à Barcelone, rendez-vous au bar à cocktail Marmelade, au Manchester Bar underground et au Nitsa Club, établissements emblématiques de la vie nocturne barcelonaise.