Noel à New York, le top 5 des choses à faire !

Noel à New York

Noel à New York

Vivez la magie de Noël à New York lors de votre séjour linguistique à New York. Des vitrines grandioses décorées pour l’occasion aux nombreux marchés de Noël en passant par le sapin géant du Rockfeller Center, la ville qui ne dort jamais vous réserve bien des surprises !

1 : faire du patin à glace à Central Park

Noel à New TorkLa Wollman Rink, située à deux cent mètres à pied de l’entrée sud de Central Park, fait partie des plus belles patinoires au monde. Entourée par le célèbre parc et les hauts grattes-ciel de Manhattan, elle fut utilisée de nombreuses fois pour des tournages de films comme « August Rush », « Ma meilleure ennemie » ou encore « La nuit au musée ».

Si la patinoire est généralement ouverte jusqu’en avril, profitez de quelques jours de repos lors de votre séjour linguistique aux USA pour vous y rendre au moment de Noël et vivre un moment magique.
Prix de l’entrée : CHF 8,50.- en semaine / CHF 15.- le week-end (location de patins à CHF 6.-).

2 : assister au spectacle de Casse Noisette

Voilà une tradition typiquement américaine qui viendra parfaire votre séjour linguistique aux USA ! Le plus bel endroit (et le plus célèbre) pour assister au spectacle est au New York City Ballet, un monument magnifique. L’histoire de Casse Noisette, rythmée par la musique de Tchaïkovski, se déroule pendant la nuit de Noël.

Les représentations ont lieu de fin novembre à début janvier chaque année.
Prix du billet : entre CHF 60.- et CHF 181.- en fonction de la place choisie.

3 : profiter de l’ambiance si spéciale d’un Noël à New York

Noel à New TorkVous disposez de quelques jours de pause lors de votre séjour linguistique aux USA ? Profitez-en pour flâner dans la rue et profiter de l’ambiance de Noël au maximum. La musique de Noël est partout : dans les musées, dans les grands magasins et dans les rues. Ajoutez à cela les célèbres vendeurs de marrons chauds et quelques flocons de neige et vous obtenez un Noël typiquement new yorkais !

4 : voir le sapin de Noël géant s’illuminer au Rockfeller Center

Le mercredi 3 décembre 2014, l’immense sapin de Noël du Rockfeller Center s’illuminera lors d’une grande cérémonie : le Christmas Tree Lighting. Des concerts donnés par les grandes stars du moments sont organisés en soirée entre la 48e et la 51e ouest.

Si vous manquez ce moment magique, vous pouvez toujours voir le sapin s’illuminer chaque jour à 17h30 jusqu’au début du mois de janvier.

5 : admirer les vitrines de Noël

Noel à New TorkVous retournez à la maison pour Noël ? Avant la fin de votre voyage linguistique à New York, rendez-vous dans les grands magasins de New York pour faire vos dernières emplettes et admirer les vitrines.

Bloomingdale’s : situé à l’angle de la 59e rue et de la 3e avenue, Bloomingdale’s offre parmi les plus belles vitrines de Noël de la ville.

Macy’s : Macy’s est probablement le grand magasin new yorkais le plus réputé de la ville. A Noël, les vitrines s’animent de scènes hivernales absolument grandioses.

Barneys : A l’angle de la 61e rue et de l’avenue Madison, le magasin Barneys anime ses vitrines avec une touche d’humour.
Si vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur, rendez-vous sur les marchés de Noël de la ville. Holiday Fair à Grand Central et Union Square Park Holiday Market font partie des plus beaux de New York.

Cours de langues

10 destinations pour apprendre l’anglais

La meilleure façon d’apprendre l’anglais est bien sûr de prendre des cours d’anglais. Cependant, au ...
Lire le rapport→
Contactez-nous

La nouvelle agence pour la Suisse romande du StudyLingua Group

L’organisateur de voyages linguistiques Aventure Linguistique, qui était auparavant situé à Nyon, a rejoint le ...
Lire le rapport→
L'équipe

4 destinations pour échapper à l’hiver

Apprendre l’italien à Taormine, Italie Si vous souhaitez apprendre l’italien en hiver et profiter d’une ...
Lire le rapport→
Nach oben scrollen
Cookie Consent mit Real Cookie Banner