Séjour linguistique aux États-Unis: Quelle destination choisir ?

IloveUSA_690x350

Apprendre l’anglais lors d’un séjour linguistique aux USA représente un excellent moyen d’allier l’utile à l’agréable. Votre décision est prise mais vous ne savez pas encore quelle destination choisir ?

Voici un guide qui devrait vous simplifier la tâche. Des paysages grandioses d’Hawaï aux grandes villes de l’est en passant par les espaces sauvages de l’Ouest Américain, zoom sur les différentes destinations proposées pour un voyage linguistique aux USA.

Hawaï et ses paysages volcaniques

On n’y pense pas toujours, et pourtant, l’anglais est aussi la langue officielle de cet archipel perdu en plein cœur de l’océan Pacifique. Honolulu, sa capitale, a tout de la destination de vacances idéale : des plages paradisiaques, des magasins et des restaurants dépaysants ainsi qu’une culture absolument unique au monde.

Votre séjour linguistique à Hawaï, loin de se limiter à l’apprentissage de l’anglais, vous offre la possibilité, dès la fin des cours, de partir explorer quelques-unes des 132 îles que compte l’archipel. L’on y découvre des plages de sable blanc, rouge, vert et noir, des volcans vertigineux encore actifs ainsi qu’un océan particulièrement propice à la pratique du surf. Hawaï est la destination à choisir si vous aimez l’aventure, les sports nautiques et les grandes randonnées en pleine nature.

La côte ouest et ses parcs nationaux

Si vous rêvez de partir à la rencontre des plus grands parcs nationaux du pays lors de votre voyage linguistique aux USA, c’est sur la côte ouest des États-Unis qu’il vous faut aller.
Plusieurs villes sont idéalement situées pour aller visiter le Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon ou encore Yosémite :

San Francisco : repère des éternels hippies et métropole fascinante, San Francisco est une ville unique en son genre. Après les cours, vous pourrez explorer le village aquatique de Sausalito en traversant le Golden Gate Bridge, visiter la célèbre prison d’Alcatraz et vous promener de quartiers en quartiers pour en apprendre plus sur la culture locale.
San Diego : située à quelques kilomètres de la frontière mexicaine, la ville de San Diego est le parfait compromis entre des vacances au soleil et un séjour linguistique aux USA enrichissant. Ville multiculturelle par excellence, San Diego plaira particulièrement aux amateurs de soleil, de longues plages et de villes animées.
Los Angeles : repère des stars et berceau du cinéma américain, Los Angeles abrite également des écoles de langues prestigieuses. Un bon moyen d’allier l’apprentissage de l’anglais tout en découvrant l’une des villes les plus prisées au monde.
L’ouest américain est idéal pour les étudiants qui aiment voyager et découvrir de nouveaux horizons. De villes passionnantes en parcs nationaux, impossible de s’ennuyer lors des journées de repos.

La côte est et ses villes animées

Les inconditionnels citadins n’hésiteront pas longtemps avant de choisir la côte est comme destination pour leur voyage linguistique aux USA. Les villes de la côte est, assez proches les unes des autres, sont particulièrement propices à l’immersion absolue grâce aux nombreuses rencontres faites tout au long du séjour.


New York : la ville emblématique de la côte est brille par sa scène culturelle, ses écoles de langues réputées et son animation permanente. Pas difficile d’apprendre l’anglais ici à travers les visites des musées et les rencontres dans les cafés.

Boston : plus petite mais aussi intéressante que New York, Boston possède de grands centres commerciaux, d’innombrables espaces verts et une multitude de sites touristiques. De quoi satisfaire les citadins !
Philadelphie : cette jolie ville de Pennsylvanie a pour avantage principal de se situer à mi-chemin entre Washington et New York. Ville typique et particulièrement ouverte d’esprit, elle plaira aux amateurs d’architecture futuriste.
La côte est regorge de villes toutes différentes les unes des autres, de la très verte Washington à la méconnue Philadelphie en passant par la culturelle New York. Elle transforme tout séjour linguistique aux USA en une expérience de voyage inoubliable.

Image Map
Cours de langues

10 destinations pour apprendre l’anglais

La meilleure façon d’apprendre l’anglais est bien sûr de prendre des cours d’anglais. Cependant, au ...
Lire le rapport→
Contactez-nous

La nouvelle agence pour la Suisse romande du StudyLingua Group

L’organisateur de voyages linguistiques Aventure Linguistique, qui était auparavant situé à Nyon, a rejoint le ...
Lire le rapport→
L'équipe

4 destinations pour échapper à l’hiver

Apprendre l’italien à Taormine, Italie Si vous souhaitez apprendre l’italien en hiver et profiter d’une ...
Lire le rapport→
Nach oben scrollen
Cookie Consent mit Real Cookie Banner