Top 5 des choses incontournables à faire et à voir à Dublin

kic-duplin_prolinguis_690x350

La capitale irlandaise inspire depuis des siècles les plus grands écrivains du monde, de Yeats à Swift en passant par James Joyce. Pour votre séjour linguistique en Irlande, nous vous proposons de découvrir le charme et l’ambiance chaleureuse de Dublin à travers 5 de ses plus beaux sites et attractions touristiques.

Un City Tour à vélo

séjour-linguistique-dublin

Dublin est certes la capitale de l’Irlande, elle n’en demeure pas moins une ville à taille humaine. La première chose à faire lors d’un voyage linguistique en Irlande, c’est de découvrir Dublin dans sa globalité. Pourquoi ne pas louer un vélo et partir à la rencontre des monuments, des parcs et des différents quartiers de la capitale ? Suivez par exemple l’itinéraire du Dublin Bus Tour qui vous fait découvrir la cathédrale Saint Patrick, la National Gallery, le château de Dublin et le très célèbre musée Guinness.

Le musée Guinness

C’est LE musée incontournable de Dublin pour qui aime la bière. Profitez de votre séjour linguistique en Irlande pour apprendre l’histoire multi-centenaire de la bière la plus célèbre du pays. Le musée Guinness est l’attraction touristique n°1 de Dublin, et à juste titre. On y découvre les procédés de fabrication, les céréales utilisées, les anciennes machines, le tout pour finir par une dégustation dans le bar panoramique de l’ancienne usine.

Trinity College

Une étape culturelle incontournable lors d’un stage linguistique en Irlande. Le Trinity College est l’université la plus ancienne du pays et l’un des établissements les plus réputés d’Europe. C’est en 1592 que la reine Elisabeth I fonda l’université sur le même modèle que celles d’Oxford et de Cambridge. Pendant deux siècles, Trinity College n’accueillit que des étudiants protestants et masculins pour devenir mixte au début du XXe siècle. L’université est non seulement un site de connaissance, mais aussi un lieu devenu très touristique grâce à son ancienne bibliothèque qui abrite le livre de Kells, un manuscrit du IXe siècle rédigé par des moines qui survécut à l’invasion des vikings.

Temple Bar

kic-duplin_03prolinguisImpossible de partir pour un séjour linguistique en Irlande sans prendre un verre dans l’un des nombreux pubs de la ville. Et en matière de pubs et d’animation, c’est le quartier de Temple Bar qui remporte tous les suffrages ! Paradis du shopping le jour, endroit rêvé pour faire la fête la nuit, Temple Bar est le quartier le plus animé de Dublin avec ses nombreux restaurants, ses pubs, ses clubs et sa musique de rue.

Les musées

kic-duplin_prolinguis02

Les musées et les galeries de Dublin regorgent de trésors intemporels et inestimables, à découvrir sans débourser un centime ! Venez admirer les momies du Musée National, visiter la Galerie Nationale et sa Capture du Christ de Caravage ou encore contempler les œuvres de Neil Jordan et de Louis Bourgeois au Musée d’art moderne. Tous les musées publics sont gratuits, une belle occasion de compléter votre séjour linguistique en Irlande par de superbes découvertes culturelles !

Êtes-vous Intéressé par un cours de langue à l’étranger ? Télécharger gratuitement notre catalogue de Séjours linguistiques :

Button_Brochure

Vous aimerez aussi :
Top 10 des choses incontournables à faire à Londres
7 façons informelles de dire bonjour en anglais
Les tests et certificat d’anglais : lequel choisir ?

Share