Top 5 des choses incontournables à faire et voir à St. Julian à Malte

séjour-linguistique-a-st-julian

 

Destination populaire tant pour des vacances au soleil que pour un séjour linguistique à Malte, St. Julian mêle avec brio un centre culturel touristique et le charme d’un village de pêcheurs. Populaire pour ses sites historiques et ses plages immaculées, St. Julian possède aussi une vie nocturne animée, idéale pour faire des rencontres avec les locaux.

Se détendre sur les plages

 séjour-linguistique-a-st-julianProfitez de votre séjour linguistique à St. Julian pour goûter aux délices du bassin méditerranéen. Situées au cœur de la station balnéaire la plus réputée du pays, les plages de Spinola et Balluta font partie des plus belles de Malte. Elles offrent de somptueux paysages et une ambiance intimiste contrairement aux plages les plus touristiques de la ville. Profitez-en pour vous baigner, faire de la planche à voile ou jouer au beach-volley !

Visiter le sanctuaire Notre-Dame de Melleiha

Située à moins de 20 kilomètres au nord de St. Julian, cette superbe église offre un aspect plus culturel à votre séjour linguistique à Malte. Il s’agit du lieu de pèlerinage le plus ancien de l’île avec sa superbe crypte, sa fresque de style byzantin et son arche monumentale. Le pape Jean-Paul II y fit un pèlerinage en mai 1990. Le meilleur moment pour visiter le site est au début du mois de septembre, lors de la fête du sanctuaire.

Faire de la plongée sous-marine

Malte est une destination de premier choix pour les amoureux de plongée sous-marine. Lors de votre séjour linguistique à St. Julian, rendez-vous à St. George’s Bay, au nord de la ville, pour suivre un cours de plongée, passer le PADI, ou observer les épaves, les hippocampes, les grottes et les étoiles de mer. Les fonds marins maltais disposent d’une superbe variété de faune et de flore, à ne manquer sous aucun prétexte ! Pour les plus frileux, enfilez des palmes, un masque et un tuba et explorez la richesse marine le temps d’une sortie snorkelling.

Faire la fête à Paceville

Paceville est le quartier le plus animé de St. Julian avec ses pubs, ses discothèques, ses clubs et ses petits restaurants. Lieu de rassemblement favori des jeunes locaux et des touristes, Paceville est quasiment désert en journée, pour se parer, à la tombée du jour, de mille et une lumières criardes, paillettes et strass. Ne manquez pas d’y faire un tour le samedi soir lors de votre séjour linguistique à St. Julian, afin de rencontrer les locaux des jeunes et d’apprendre la langue en situation réelle.

Flâner sur la Baie de Spinola

 séjour-linguistique-a-st-julianSituée non loin de Paceville, la Baie de Spinola est l’endroit idéal pour se promener en fin d’après-midi, observer les passants et flâner en bord de mer. La promenade est bordée par des boutiques et des restaurants avec vue sur mer, au cœur d’un quartier vivant et authentique. Profitez de votre séjour linguistique à Malte pour goûter à la gastronomie locale en dégustant des fruits de mer en terrasse.

Êtes-vous Intéressé par un cours de langue à l’étranger ? Télécharger gratuitement notre catalogue de Séjours linguistiques :

Button_Brochure

Vous aimerez aussi :
Top 10 des choses incontournables à faire à Londres
7 façons informelles de dire bonjour en anglais
Les tests et certificat d’anglais : lequel choisir ?

Share