Voyage au Canada : Comment se déplacer ?

voyage-au-canada_prolinguisLorsqu’on prépare un séjour linguistique au Canada, il faut prévoir un minimum ses déplacements. Comme les Etats-Unis, le Canada est dotée de grands espaces naturels, et ce serait du gâchis de ne pas en profiter…

Visiter le Canada en train, avion, voiture, autobus, … ?

Pour ceux qui sont habitués à prendre le train en Europe, ce n’est pas le meilleur plan au Canada. Il existe peu de lignes et elles ne sont pas très rapides. Le train peut éventuellement vous permettre de voyager à votre rythme d’Est en Ouest, en faisant étape dans les grandes villes. Mais le moyen le plus rapide de se déplacer d’une grande ville à une autre reste l’avion. Le bus est une solution économique et pratique pour voyager car le réseau est très développé au Canada.

“Le plus simple c’est la voiture”

Pour partir en vadrouille au Canada, le plus simple est sans doute de louer une voiture. D’autant que si vous y êtes pour un stage linguistique, ce sera plus facile d’organiser des excursions de courte durée. Attention tout de même à la météo et à l’enneigement, selon la saison et les endroits que vous comptez visiter…
Pour louer une voiture au Canada, il faut être âgé d’au moins 21 ans, voire 25 ans selon les sociétés de location et les provinces. Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir un permis international. Assurez-vous que votre permis national sera accepté auprès de l’ambassade du Canada dans votre pays.

A savoir :

– au Canada on conduit à droite
– les feux se situent après les carrefours (et il faut s’arrêter avant bien sûr)
– la plupart des voitures sont automatiques !
– certaines provinces ont leurs particularités au niveau du code de la route
Vous trouverez des infos plus détaillées sur le site de la Commission canadienne du tourisme.

Vous êtes Intéressé par un cours de langue à l’étranger ? Télécharger gratuitement notre catalogue de Séjours linguistiques :

Button_Brochure

Vous aimerez aussi :
10 bonnes raisons d’apprendre une langue à l’étranger
7 façons informelles de dire bonjour en anglais
Préparez vos tests d’anglais avec notre top 3 des séries américaines

Share