10 destinations pour les foodies

Es-tu fan de bonne bouffe et est-ce qu’essayer absolument des plats typiques du pays sont pour toi un incontournable lors d’un voyage ? Si oui, ce billet est fait pour toi ! Nous te présentons aujourd’hui 10 destinations, qui non seulement sont des musts pour leurs magnifiques paysages, ou encore pour leur trépidante vie urbaine, mais également pour leur grand choix d’excellents mets locaux.

Une de ces destinations vous intéresse? N’hésitez pas à nous contacter pour planifier un séjour linguistique! Toutes les infos se trouvent sur ce lien:

https://prolinguis.ch/fr/home

Bologne, Italie

Nous commençons notre voyage culinaire ici en Europe, et quoi de mieux que par l’Italie ? Peu importe si l’on mange dans un grand restaurant de Rome ou encore dans une petite auberge en plein milieu de la Toscane, en Italie, tout y est toujours délicieux. Les différents plats de pâtes et la pizza sont évidemment les mets les plus connus du pays. Il serait difficile de choisir une ville plus qu’une autre en ce qui concerne la qualité des produits. Toutefois, nous arrêtons notre choix ici pour Bologne, tout simplement pour sa fameuse sauce, Bolognaise, dont elle en est l’origine.

Lyon, France

Nous restons en Europe, mais cette fois-ci, nous allons chez nos voisins à l’ouest. La France est sans contredit très reconnue pour sa haute gastronomie. Toutefois, elle n’est pas appréciée de tous. Contrairement à l’Italie, il y a en France une multitude d’excellents mets, certes originaux, qui attirent davantage les fines bouches que les foodiesmoyens. Néanmoins, la ville de Lyon est connue en tant que ville gourmet et chaque visiteur devrait absolument y visiter le marché « Les Halles de Lyon – Paul Bocuse». On peut y trouver des produits tels les fromages, la viande, le poisson et les escargots, les huîtres et les oursins.

Valence, Espagne

Nous nous dirigeons maintenant encore plus à l’ouest et atteignons l’Espagne et ses différents choix de spécialités. Tapas, fruits de mer, de bons vins et naturellement la Paella sont au menu. Ce plat de riz au poulet, légumes et safran est originaire de Valence et est préparé traditionnellement dans une grande poêle ronde placée sur le feu.

Lima, Pérou

Restons dans la culture hispanophone, mais cette fois en quittant l’Europe. Dans la capitale péruvienne située en bord de mer, on peut y essayer d’incroyables plats de poissons, dont le fameux ceviche. Il se compose de poisson cru, de jus de citron vert, de piment fort et de maïs. Selon la région, on peut toutefois trouver différentes variantes du cevicheet de sa préparation.

Buenos Aires, Argentine

L’Argentine est surtout connue pour ses bons vins et ses steaks exquis. En plus de ces merveilleux plats traditionnels de viandes, on peut découvrir à Buenos Aires une grande variété de restaurants internationaux et locaux où les friandises nommées alfajores sont à essayer.

São Paulo, Brésil

Il n’est sans doute pas exagéré d’affirmer qu’il y a au Brésil la meilleurestreet foodde toute l’Amérique du Sud. Pour eux, la viande et les grillades sont une tradition très importante. Les viandes de ces barbecues brésiliens sont embrochées et longuement grillées sur le feu.

Oaxaca, Mexique

Oaxaca est depuis bien longtemps considérée comme un hotspotpour les épicuriens.Des petits cafés aux restaurants de renom, on trouve de tout à Oaxaca. La ville propose une importante diversité culturelle, ce qui a grandement influencé sa cuisine. On peut y manger des plats comme les tortillas, les empanadas, les tomales, et … les sauterelles frites !

Whitianga, Nouvelle-Zélande

Dans toute la Nouvelle-Zélande il y a de succulents plats de fruits de mer et de poissons : les huîtres, le vivaneau, le saumon, les langoustines et les coquilles St-Jacques, pour n’en citer que quelques-uns. Les coquilles St-Jacques de la péninsule de Coromandel sont particulièrement appréciées et le meilleur temps de l’année pour consommer les pétoncles est d’octobre à mars. Pendant cette période se déroule également le festival du pétoncle, où toutes les variations possibles de coquilles St-Jacques sont cuisinées.

Melbourne, Australie

En plus de tous ses événements sportifs et artistiques, Melbourne offre à ses habitants et visiteurs un énorme choix de restaurants gastronomiques. Plusieurs grands chefs se sont installés à Melbourne ou y ont travaillés une fois dans leur carrière. Les immigrants des siècles passés ont conféré à l’Australie une influence importante de leurs cultures respectives, que ce soit de l’Europe, de l’Amérique latine, de l’Asie ou de l’Afrique. Nulle part ailleurs est la cuisine aussi diversifiée qu’à Melbourne.

Tokyo, Japon

La première chose qui nous vient en tête lorsqu’on pense à la cuisine japonaise est le sushi. En effet, les sushis sont délicieux et il faut absolument les essayer une fois sur place. Toutefois, le poisson cru n’est pas apprécié de tous. Comme alternative, il y a aussi le ramenà conseiller. Cette soupe de nouilles plaît à presque tout le monde. Elle est très nourrissante et il en existe beaucoup de variantes. Celui qui apprécie une expérience différente lors d’une sortie au resto, nous conseillons un restaurant Teppanyaki. Les plats y sont préparés directement à la table du client, de façon plutôt spectaculaire.

Cours de langues

Espagnol vs. portugais

Qui à déjà eu envie de faire un séjour linguistique pour apprendre l’espagnol ou le ...
Lire le rapport→
Cours de langues

10 destinations pour apprendre l’anglais

La meilleure façon d’apprendre l’anglais est bien sûr de prendre des cours d’anglais. Cependant, au ...
Lire le rapport→
Contactez-nous

La nouvelle agence pour la Suisse romande du StudyLingua Group

L’organisateur de voyages linguistiques Aventure Linguistique, qui était auparavant situé à Nyon, a rejoint le ...
Lire le rapport→
Nach oben scrollen
Cookie Consent mit Real Cookie Banner