5 idées de sortie à Sydney en Australie

sydney australia

Vous partez en séjour linguistique à Sydney ? Entre les randonnées côtières, les musées et la cuisine raffinée, Sydney est une ville au charme irrésistible. Dotée de monuments exceptionnels, de parcs verdoyants et de criques préservées, la ville offre un décor accueillant et fascinant pour qui rêve de partir suivre des cours d’anglais à Sydney.

Visiter l’opéra de Sydney

Avant de pénétrer dans l’opéra de Sydney pour en découvrir tous ses secrets, faites le tour du Circular Quay et imprégnez-vous de cette architecture unique en son genre. L’opéra de Sydney est l’une des salles de représentation les plus actives de toute la ville. Impossible d’effectuer un séjour linguistique à Sydney sans prendre part à une visite des coulisses. Le Backstage Tour vous permet d’en découvrir plus sur ce monument emblématique du pays.

Randonner de Bondi à Coogee

Profitez de votre temps libre après vos cours d’anglais à Sydney pour découvrir les superbes plages de la ville comme Bronte, Tamarama ou Coogee. Pour mieux prendre la mesure du splendide littoral australien, rendez-vous sur le sentier de Bondi jusqu’à Coogee. Ce dernier relie toutes les plages de la ville et offre des vues à couper le souffle sur l’océan. En chemin, les lieux de baignade, les sites culturels et les cafés vous permettent de vous reposer.

Découvrir l’île de Cockatoo Island

Un long week-end en vue durant votre séjour linguistique à Sydney ? Ne manquez pas de visiter Cockatoo Island, une petite île située au cœur de la Baie de Sydney à Middle Harbour. Non seulement la vue y est magnifique, mais l’histoire de l’île est elle aussi fascinante. L’ancienne prison pour forçats transformée en chantier naval puis ouverte au public propose à ses visiteurs de camper sur place pour mieux cerner l’atmosphère unique qui règne ici.

Visiter le quartier de The Rocks

Profitez de votre séjour linguistique à Sydney pour en apprendre plus sur le passé pénitentiaire de la ville. En effet, derrière les hauts gratte-ciel immaculés et la brillance des monuments, se cache une histoire pour le moins tumultueuse. En sillonnant les ruelles pavées du quartier colonial de The Rocks, les visiteurs peuvent découvrir Fort Denison, une île habitée par une petite forteresse et de nombreux canons.

Se détendre aux jardins botaniques royaux

Pour vous relaxer après vos cours d’anglais à Sydney, rendez-vous dans les jardins botaniques royaux. C’est ici que les visiteurs peuvent non seulement se balader sur les innombrables sentiers, mais aussi découvrir des programmes éducatifs dédiés aux enfants. Le petit train qui sillonne le parc et les visites guidées permettent d’en découvrir plus sur ce grand espace naturel de 30 hectares. Ne manquez pas l’un des circuits dédiés au patrimoine aborigène, une excellente occasion de goûter à la gastronomie du bush.

Votre séjour linguistique à Sydney sera aussi l’occasion de naviguer dans la baie de Sydney à bord d’un ferry ou de votre propre embarcation, de dîner dans des restaurants à la réputation internationale ou encore de gravir le mythique pont de la baie de Sydney!

Image Map
Share