5 raisons qui font de Berlin la meilleure ville de l’Allemagne

La capitale allemande est non seulement la ville la plus importante du pays, mais aussi l’une des métropoles les plus dynamiques de toute l’Europe. Pourquoi partir en séjour linguistique à Berlin et non dans une autre ville allemande ? Voici 5 bonnes raisons qui font de la capitale la meilleure ville du pays.

Voyager à Berlin, c’est retourner dans le passé
Si Berlin s’est totalement transformée au cours de ces dernières années, la ville a su conserver ses nombreux vestiges historiques comme la porte de Brandebourg, le Reichstag ou encore la cathédrale Berliner Dom. Érigé en plein centre-ville, le mémorial de l’Holocauste atteste quant à lui de la volonté de l’Allemagne à affronter son passé tumultueux. Impossible de se balader à Berlin sans se sentir transporté au fil des siècles !

Voyager à Berlin, c’est faire la fête dans des clubs prestigieux
Berlin est la capitale européenne de la fête. Si la ville a toujours été noctambule, elle s’affiche aujourd’hui comme le temple de la techno et des lieux de fête insolites. Berghain, par exemple, est réputé comme étant l’un des clubs les plus sulfureux au monde ! Lors de votre séjour linguistique à Berlin, ne manquez pas de passer une soirée sur les rives de la Spree, un endroit festif et bon enfant particulièrement apprécié en été.

Voyager à Berlin, c’est goûter à une gastronomie généreuse
S’il y a bien une chose facile à faire lors d’un séjour linguistique à Berlin, c’est goûter aux spécialités locales ! Les restaurants de la capitale sont nombreux et affichent des prix raisonnables. Dans les Imbiss, il est possible de manger un petit repas traditionnel pour 4€ seulement. Au pays de la bière, impossible de trouver une rue sans un bar proposant des bières locales pour quelques euros seulement !

Voyager à Berlin, c’est découvrir la vie de bohème
Suivre des cours d’allemand à Berlin vous permettra de vivre la culture berlinoise au quotidien. Car loin des loyers exorbitants de Paris, la capitale allemande attire les artistes et les esprits créatifs de toute l’Europe. Pour beaucoup, c’est ici que tout se passe. Des quartiers branchés de l’est de la ville au Kreutzberg, les repères des marginaux et des artistes sont ici légion. Avec ses clubs branchés et ses galeries d’art, le quartier de Neukölln est même aujourd’hui comparé à Brooklyn !

Voyager à Berlin, c’est assister à une multitude de festivals
Il n’existe d’autre ville allemande qui propose autant de festivals que Berlin. En partant en séjour linguistique à Berlin en été, vous avez la possibilité d’assister à de nombreuses manifestations comme la Gay Pride, la Bergmannstraße ou encore le 48 Stunden Neukölln. Ce dernier est un festival artistique et culturel durant lequel sont organisés une multitude de concerts, d’expositions et de conférences.

Pour les amateurs de danse, le Tanz Im August est un festival de danse international. Enfin, l’un des plus attendus chaque année, le festival international de la bière est organisé au début du mois d’août et offre un tour d’horizon des meilleures bières du pays.

Réservez dès maintenant votre séjour

Image Map
Cours de langues

10 destinations pour apprendre l’anglais

La meilleure façon d’apprendre l’anglais est bien sûr de prendre des cours d’anglais. Cependant, au ...
Lire le rapport→
Contactez-nous

La nouvelle agence pour la Suisse romande du StudyLingua Group

L’organisateur de voyages linguistiques Aventure Linguistique, qui était auparavant situé à Nyon, a rejoint le ...
Lire le rapport→
L'équipe

4 destinations pour échapper à l’hiver

Apprendre l’italien à Taormine, Italie Si vous souhaitez apprendre l’italien en hiver et profiter d’une ...
Lire le rapport→
Nach oben scrollen
Cookie Consent mit Real Cookie Banner