¡Andalucía!

Lors de mon dernier séjour linguistique, j’ai eu la chance de visiter l’Andalousie, et plus particulièrement Malaga, la capitale de sa région éponyme. Elle est une ville portuaire avec une magnifique promenade en bord de mer. C’est justement à cet endroit que j’ai trouvé la meilleure ambiance de la ville. Les nombreux musiciens de rues invitent au chant et à la danse et même les locaux participent à ces festivités momentanées. On y remarque vraiment la légendaire joie de vivre espagnole.

À quelques minutes à pied de là se trouve le centre de la ville. Spécialement le soir, les rues sont remplies de gens et ça bouge beaucoup. Des soirées traditionnelles de Flamenco aux sorties en boîtes de nuit, il est possible de se divertir du dimanche au samedi. Dans la journée, Malaga propose à ses visiteurs et habitants une grande offre culturelle. Il y a beaucoup de musées à visiter, dont le célèbre musée Picasso, avec plus de 200 de ses œuvres. Un autre incontournable est le Castillo Gibralfaro, perché au-dessus de la ville, où la vue sur Malaga et sur la mer est à couper le souffle. Dans les environs, vous trouverez également le palais Alcazaba, un vieux château de l’époque Maure. D’un autre côté, Malaga est devenue une ville très moderne avec ses quartiers touristiques, ses nombreux hôtels et restaurants, bars et discothèques. De plus, puisque la ville est desservie par un aéroport, cette destination est généralement très populaire et facile d’accès. C’est donc l’endroit idéal pour passer des vacances sur la Costa del Sol.

Pendant mes 4 semaines de voyage, j’ai participé à un cours à notre école partenaire CLIC pour parfaire mon espagnol. L’école est plutôt petite mais très cool ! Les enseignants sont super motivés et donnent envie d’apprendre. Ils sont en outre beaucoup à l’écoute des élèves et attentifs à nos demandes. Le bâtiment se trouve en plein cœur de la ville et de là, la plage et les résidences étudiantes sont à 15 minutes à pied. J’ai justement logé dans ces résidences. Je partageais une cuisine avec trois autres étudiants et ma salle de bain avec un de ces trois. Les résidences sont très modernes et propres. J’adorais le quartier et surtout observer les gens se stationner dans les minuscules places de parking. À ma grande surprise, le quartier était plutôt tranquille et sécuritaire le soir venu. Dans les environs, il y avait un Lidl et un Aldi pour faire les courses. Nous avons donc beaucoup cuisiné sur place entre colocs. Clic offre également d’autres options de logements, comme des studios privés au centre-ville et des familles d’accueil.

Après les cours, j’allais souvent à la plage, bien que pendant mon séjour, il n’a pas fait très beau. Je n’ai simplement pas eu de chance de ce côté. Du port, des petites croisières sont organisées pour aller se balader et faire l’observation de dauphins. Nous en avons vu trois !

Étant donné que d’autres villes d’Andalousie sont près de Malaga, il est tout à fait possible d’y aller en excursion. Nous avons loué une voiture un samedi matin et nous nous sommes dirigés vers Marbella où nous avons pris le petit déjeuner et profité du port.  Les plages de Marbella sont incroyables, mais un peu trop touristiques à mon goût. L’endroit est très huppé avec ses boutiques de grandes marques, les voitures de luxes partout et les prix très élevés des restos et cafés.

Nous avons ensuite repris la route pour nous rendre à Tarifa, le point le plus au sud de l’Espagne, l’endroit où il est possible de voir au loin le Maroc. Son architecture ressemble d’ailleurs beaucoup à celle du Maroc.

Presque deux heures et demi plus tard, nous sommes arrivés à notre destination finale : Séville. Notre hôtel était situé un peu à l’extérieur de la ville et il faisait déjà noir étant donné l’heure tardive. Nous avons donc pu commencer l’exploration le lendemain matin. Nous avons visité la fameuse place d’Espagne, qui a servi de lieu de tournage pour Game of Thrones et Star Wars. Par hasard, nous sommes tombés pendant un festival des nations, où ils servaient des plats de différents pays.  Un vrai plaisir pour les papilles gustatives ! J’ai tout à fait été charmée par la ville de Séville. Son architecture est impressionnante et chaque coin de rue vaut le détour. Séville vaut absolument la peine d’être visitée. Tout ce qui manque, c’est la plage 😉

J’espère que ce bref résumé de voyage vous a aussi donné envie de partir dans le sud de l’Espagne ! Pour plus d’informations, voici le lien vers notre site internet et nos écoles partenaires de cette région :

https://prolinguis.ch/fr/es-espagne/malaga

Cours de langues

10 destinations pour apprendre l’anglais

La meilleure façon d’apprendre l’anglais est bien sûr de prendre des cours d’anglais. Cependant, au ...
Lire le rapport→
Contactez-nous

La nouvelle agence pour la Suisse romande du StudyLingua Group

L’organisateur de voyages linguistiques Aventure Linguistique, qui était auparavant situé à Nyon, a rejoint le ...
Lire le rapport→
L'équipe

4 destinations pour échapper à l’hiver

Apprendre l’italien à Taormine, Italie Si vous souhaitez apprendre l’italien en hiver et profiter d’une ...
Lire le rapport→
Nach oben scrollen
Cookie Consent mit Real Cookie Banner