Séjour linguistique à Cairns, un lieu pour rêver !

Mon voyage de trois mois à travers l’Australie a commencé avec deux semaines de cours à l’école de langues CCE de Cairns. Cette magnifique petite ville est un excellent point de départ pour continuer ensuite son voyage sur la superbe côte est australienne. La ville se situe dans les environs de « Cape Tribulation », classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un endroit absolument magique, où le plus grand récif de la planète se trouve, soit la Grande barrière de corail, ainsi que la plus vieille forêt équatoriale du pays.

Ma famille d’accueil est venue me chercher directement à l’aéroport de Cairns, ce qui leur tenait vraiment à cœur. Ce geste a grandement facilité mon arrivée. Ils habitent dans une magnifique maison dans les collines de Cairns, avec une vue imprenable sur l’océan. Ce fut simplement une expérience inestimable que de vivre en famille d’accueil. Ils ont deux enfants, un chien, et m’ont offert une jolie chambre. J’avais vraiment l’impression d’être dans un deuxième chez-moi, à l’autre bout du monde.

À Cairns, ça grouille de jeunes et de backpackers. Cela explique sans doute tous les organisateurs de voyages qui offrent sur la rue leurs différentes options d’excursions, plus géniales les unes que les autres.

Déjà à mon premier jour, je suis sautée sur un speed boat qui nous a emmené dans un voyage de plusieurs heures sur l’océan. Nous avons fait de la plongée avec les tortues, les hippocampes, et bien plus. Ce fut fantastique ! La mer scintille d’un bleu azur et les plages sont d’un blanc…

Lors de notre première journée à l’école de langues, nous devions tous passer un test de classement pour nous positionner dans les différents niveaux d’anglais. Ma prof était une vraie Australienne ! Plus Australienne qu’elle, ce n’est pas possible. Elle n’avait pas peur des araignées et des serpents dans sa maison et ne pouvait pas croire qu’il n’y a pas d’animaux dangereux en Suisse.

Les cours étaient très bien et j’ai apprécié la charge de travail que j’ai eu dans ces cours, me permettant ainsi de bien évoluer en classe. Nous devions faire des présentations, écrire des histoires, élargir notre vocabulaire, etc. Nous avons eu énormément de plaisir en classe.

Ueli, le directeur de l’école, est tune personne au coeur d’or. C’est un expat suisse, qui a quitté le pays pour l’Australie, il y a de cela 20 ans. Sa porte est toujours ouverte et il est disponible en tout temps pour ses élèves. L’école offre chaque après-midi différentes activités, auxquelles on peut participer volontairement. Par exemple, ils ont organisé des randonnées, du yoga, du bowling, et plein d’autres sorties.

Dû à la présence de crocodiles à Cairns et à l’interdiction de baignade, ils ont créé un lagon longeant la promenade. Tous les jours ont lieu des évènements sportifs dans les environs, tels des sports nautiques, de la zumba ou du jogging. C’est l’occasion parfaite de rencontrer des locaux.

Avec ma famille d’accueil, nous sommes partis une journée aux « Fitzroy Island». De nouveau, nous avons pris le speed boat et avons passé une magnifique journée à faire de la plongée, à chercher des coquillages, à manger des glaces et à se balader, ce qui nous a mené finalement au point culminant de l’île. Il y avait une vue incroyable !

Mon séjour à Cairns s’est passé extrêmement vite. Je me suis fait beaucoup d’amis du monde entier, avec lesquels j’ai toujours contact.

À chaque fin de semaine sont distribués les diplômes aux étudiants qui doivent partir. Ce certificat est également un souvenir de ce voyage inoubliable. Après ce cours d’anglais, j’étais plus en confiance et prête à partir pour mon voyage sur la côte est. Avec le bus, je suis partie de Cairns pour me rendre jusqu’à Melbourne. J’ai vécu plusieurs jours sur un voilier, j’ai pagayé d’îles en îles, j’ai traversé des dunes de sable en Range Rover et j’ai campé dans des contrées sauvages. Ce fut incroyable !

Tu as en tête de faire un séjour linguistique en Australie et de partir à l’aventure par la suite ?

J’espère que ce billet de blog t’a convaincu de partir en Australie !

Voici notre lien vers notre offre pour le Cairns College of English :

https://prolinguis.ch/fr/destinations/australie/cairns/college-of-english

Si tu as des questions, nous restons disponibles en tout temps pour y répondre et pour organiser l’aventure de ta vie.

Nous nous réjouissons de faire ta connaissance !

Ton équipe Pro Linguis

Cours de langues

10 destinations pour apprendre l’anglais

La meilleure façon d’apprendre l’anglais est bien sûr de prendre des cours d’anglais. Cependant, au ...
Lire le rapport→
Contactez-nous

La nouvelle agence pour la Suisse romande du StudyLingua Group

L’organisateur de voyages linguistiques Aventure Linguistique, qui était auparavant situé à Nyon, a rejoint le ...
Lire le rapport→
L'équipe

4 destinations pour échapper à l’hiver

Apprendre l’italien à Taormine, Italie Si vous souhaitez apprendre l’italien en hiver et profiter d’une ...
Lire le rapport→
Nach oben scrollen
Cookie Consent mit Real Cookie Banner