“Brian is in the kitchen”. “My Taylor is rich”. Ces phrases résonnent surement encore dans toutes les têtes… ces petites expressions que les professeurs d’anglais nous apprenaient, afin de nous plonger au plus proche dans le quotidien des familles britanniques pour apprendre l’anglais sans peine.
Cependant, une récente étude du « Washington Post » a démontré qu’il peut être très simple d’apprendre l’anglais tout en s’amusant. La musique pop serait à l’origine de bon nombre de nos progrès en anglais. Grâce à qui ? Grâce à Monsieur Bob Marley !
Les chercheurs de l’université ont proposé une enquête à leurs étudiants dont le but étant de démontrer si jouer à des jeux vidéo, regarder des séries en VO ou encore écouter de la musique les avaient aidé à progresser/apprendre l’anglais. Les résultats sont sans appel :
- 80% des élèves ont déclaré que la musique est définitivement un facteur de progrès
- 14% de ces mêmes élèves ont d’ailleurs cité l’icône jamaïquaine Bob Marley comme artiste de référence.
Ce sont ensuite classés respectivement à la 2eme et 3eme place du classement, Michael Jackson (11%) et Madonna (8%). Une étude manifestement intéressante qui s’étonne cependant de voir ni les Beatles, ni les Rolling Stones figurer dans ce palmarès.
Les nouvelles stars d’aujourd’hui telles que Lady Gaga et Justin Bieber n’ayant quant à elles réunis seulement 3% et 4%.
Vous êtes Intéressé par un cours de langue à l’étranger ? Télécharger gratuitement notre catalogue de Séjours linguistiques :