Séjour linguistique à Bournemouth

Carolina Salas vient du Venezuela. C’est dans la charmante ville de Bournemouth qu’elle a décidé de prendre des cours d’anglais afin d’améliorer son niveau.

  • “Pour quelle raison vouliez-vous étudier l’anglais et pourquoi avez-vous choisi ces cours-là ?

J’ai toujours voulu apprendre l’anglais à l’étranger, et encore plus apprendre l’anglais en Angleterre ! Je me suis renseignée dans un premier temps sur les cours d’anglais à l’étranger. Ce qui m’a tout de suite interpellé, ce sont les cours d’anglais intensif, ou l’on peut sélectionner des cours optionnels selon le thème du cours.

Je voulais avoir le plus large éventail de choix pour prendre ma décision. J’ai été séduite par cette école grâce à son emplacement mais surtout par les services proposés.

  • Qu’avez-vous préféré dans votre ville de destination (la vie nocturne, les centres d’intérêt touristiques, les habitants de la ville etc.) ?

Je suis partie pendant l’été, alors une de mes priorités était de trouver une destination au climat doux et à proximité de la plage. J’avais beaucoup entendu parler de Bournemouth et de ses nombreux avantages (climat, plages, paysages) mais on avait sans doute oublié de me citer un des principaux caractères de Bournemouth… C’est une ville extraordinairement  étudiante !  Ainsi, la vie nocturne y est très vivante et très plaisante.

  • Dans quel type de logement êtes-vous restée, en étiez-vous satisfaite ?

J’avais choisi l’immersion totale ! Je suis donc restée dans une famille d’accueil pendant mon séjour, et ils ont été vraiment formidables. J’avais vraiment l’impression de faire partie de la famille, tellement d’ailleurs que je suis toujours en contact avec eux !

  • Qu’avez-vous pensé de la situation de l’école et des équipements ?

L’école Kaplan est très bien située, quinze minutes maximum du centre-ville. Le quartier est très joli et l’école est très bien équipée. Les cours d’anglais sont de qualités et selon les niveaux. Même les équipements étaient très bien : la salle informatique proposait du bon matériel, et les espaces de détentes incitaient  à la rencontre et au dialogue.

  • Qu’avez-vous pensé des cours (professeurs, techniques d’enseignement, flexibilité etc.) ?

Les professeurs étaient vraiment gentils et bienveillants. Ils étaient à notre écoute pour tous renseignements, et pouvaient répondre à toutes nos questions. On pouvait également emprunter des livres à la bibliothèque et surtout avoir accès à des documents et ressources pour la préparation aux examens tels que l’IELTS ou le FCE.

  • Est-ce que votre anglais a progressé lors de vos études avec Kaplan?

Mon niveau d’anglais s’est véritablement amélioré, notamment grâce aux cours FCE qui étaient vraiment intensifs. Si je pouvais donner 2 conseils aux futurs participants, ça serait certainement de passer le plus de temps possible avec des personnes qui ne parlent pas votre langue maternelle, mais également de parler le plus possible avec les autochtones afin de toujours rester en contact avec des Britanniques mais aussi pour se familiariser avec l’accent.

  • Etes-vous prête à recommander ce séjour à d’autres étudiants ?

Bien sûr ! Apprendre l’anglais à Bournemouth a été formidable pour moi, et j’ai également pu rencontrer des personnes du monde entier.

  • Depuis ce séjour linguistique, quels ont été vos projets?

Suite à mon aventure Kaplan, j’ai obtenu mon IELTS et je suis partie étudier à la Strathclyde University de Glasgow, en Ecosse. Grace à mon niveau d’anglais, j’ai pu travailler dans le domaine du marketing à Londres. Concrètement, depuis que j’ai décidé d’apprendre l’anglais à Bournemouth, ma vie a vraiment changé : ça a été une expérience formidable !

  • Etes-vous restée en contact avec des étudiants ou des professeurs rencontrés lors de votre séjour Kaplan?

Cela fait plus de 4 ans que j’ai eu la chance de rencontrer l’équipe Kaplan, et encore aujourd’hui j’ai des contacts réguliers avec certains professeurs et étudiants.”

 Alors si vous aussi vous êtes intéressé par un séjour linguistique dans l’une de nos écoles partenaires, rendez-vous vite sur notre site Pro Linguis.

Cours de langues

10 destinations pour apprendre l’anglais

La meilleure façon d’apprendre l’anglais est bien sûr de prendre des cours d’anglais. Cependant, au ...
Lire le rapport→
Contactez-nous

La nouvelle agence pour la Suisse romande du StudyLingua Group

L’organisateur de voyages linguistiques Aventure Linguistique, qui était auparavant situé à Nyon, a rejoint le ...
Lire le rapport→
L'équipe

4 destinations pour échapper à l’hiver

Apprendre l’italien à Taormine, Italie Si vous souhaitez apprendre l’italien en hiver et profiter d’une ...
Lire le rapport→
Nach oben scrollen
Cookie Consent mit Real Cookie Banner