Escapade à Dublin

Dublin est située sur la côte est de l’Irlande et inspire par ses bâtiments historiques, sa nature sauvage et sa culture unique des pubs. La ville est très diversifiée et abrite à la fois des quartiers ouvriers et des quartiers de luxe. Vous ne risquez donc pas de vous ennuyer lors d’un city break dans la capitale irlandaise ! Voici nos conseils pour un séjour réussi !

 

Se rendre à Dublin

Il existe des vols directs pour Dublin depuis Zurich et Bâle. Les vols au départ de Zurich sont proposés par Swiss Air et Aer Lingus. Le moins cher est de voler avec Ryan Air depuis Bâle : des vols aller-retour pour Dublin sont disponibles à partir de 80 CHF. Les prix varient bien entendu en fonction de la période de voyage choisie. Il est donc plus que conseillé de comparer les prix avant de réserver un vol.

Si vous avez réservé un vol particulièrement tôt ou si votre trajet jusqu’à l’aéroport de départ est plus long, il est également préférable d’organiser le stationnement à l’aéroport à l’avance. Là aussi, il existe des sites de comparaison tels que Onepark.co, qui vous aident à trouver une place de stationnement adéquate à proximité de l’aéroport. Certains de ces sites permettent de réserver directement le parking souhaité, ce qui permet d’éviter la recherche épuisante d’une place de parking le jour du départ.

Une fois à l’aéroport de Dublin, la distance jusqu’au centre-ville est d’environ 10 kilomètres. Celle-ci peut être parcourue en prenant un taxi ou le bus de l’aéroport (ligne 747).

 

Sites touristiques à Dublin

Dublin possède une multitude de sites historiques magnifiques qui, en raison de leur proximité, sont relativement faciles à explorer en un ou plusieurs jours.

 

La cathédrale Saint Patrick

L’un des sites les plus célèbres de Dublin est la cathédrale Saint-Patrick. L’histoire du lieu raconte que Saint Patrick – le saint patron de l’Irlande – a baptisé les chrétiens à l’endroit exact de l’église actuelle. La cathédrale a été construite entre 1220 et 1260 et est l’un des rares bâtiments du Moyen Âge encore debout en Irlande.

 

Le château de Dublin

Ce bâtiment impressionnant date du 13e siècle et se trouve dans le cœur historique de Dublin. Le château a joué un rôle important dans l’histoire de l’Irlande et est toujours le lieu d’importantes cérémonies officielles comme les inaugurations.

 

Le Trinity College

Le Trinity College est la plus ancienne université d’Irlande et a une longue tradition : des écrivains célèbres tels qu’Oscar Wilde et Bram Stoker y ont obtenu leur diplôme. Au cours de votre visite, vous devez absolument visiter la bibliothèque, qui abrite environ 4,5 millions de livres, dont le Livre de Kells datant du 8e ou 9e siècle.

 

L’Entrepôt Guinness

Guinness n’est pas la boisson nationale de l’Irlande pour rien : la première brasserie Guiness a été fondée dans le centre de Dublin en 1759. Si la célèbre bière a été fermentée à cet endroit au cours des décennies qui s’en suivirent, on trouve aujourd’hui au même endroit le Guiness Storehouse. Ici, vous pouvez en apprendre davantage sur l’histoire et la production de la boisson. Son Sky Bar offre une vue fantastique sur la ville et doit absolument être visité !

 

Sortir à Dublin

À Dublin, la vie nocturne fait partie de la culture et vous trouverez donc un large éventail de pubs dans la ville. Mais tous les pubs ne se ressemblent pas et chaque pub offre quelque chose de différent : certains pubs sont à l’ancienne et ont un aspect presque historique, d’autres sont très modernes et branchés et d’autres encore attirent avec un programme de musique live. Dans le quartier de Temple Bar, les pubs sont littéralement alignés dans des ruelles étroites, rendant ce quartier populaire auprès de tous les fêtards.

Pour ceux qui préfèrent une atmosphère plus calme, il existe également de nombreux pubs dans d’autres quartiers et à la périphérie de la ville. Notre conseil : il suffit de se promener dans Dublin le soir, de passer d’un pub à l’autre et de se laisser emporter par l’atmosphère.

 

Excursions au départ de Dublin

Si vous disposez de suffisamment de temps pendant votre escapade à Dublin, vous devriez absolument prévoir des excursions pour profiter de la belle nature qui entoure la ville.

Des idées de destinations pour des excursions au départ de Dublin sont par exemple les montagnes de Wicklow, Glendalough, Kilkenny ou l’ancien village de pêcheurs Howth, qui se trouve directement en bord de mer.

Les falaises qui bordent la côte irlandaise sont elles aussi d’une beauté à couper le souffle et doivent absolument être visitées.

 

Séjour linguistique à Dublin

Pour les séjours linguistiques à Dublin, nous pouvons vous conseiller l’école de langue de International House. Les écoles de Kaplan International et Horner School, une petite école privée de Dublin, sont également recommandées. Consultez notre site internet Pro Linguis pour obtenir des informations sur les écoles de langues à Dublin.

Cours de langues

10 destinations pour apprendre l’anglais

La meilleure façon d’apprendre l’anglais est bien sûr de prendre des cours d’anglais. Cependant, au ...
Lire le rapport→
Contactez-nous

La nouvelle agence pour la Suisse romande du StudyLingua Group

L’organisateur de voyages linguistiques Aventure Linguistique, qui était auparavant situé à Nyon, a rejoint le ...
Lire le rapport→
L'équipe

4 destinations pour échapper à l’hiver

Apprendre l’italien à Taormine, Italie Si vous souhaitez apprendre l’italien en hiver et profiter d’une ...
Lire le rapport→
Nach oben scrollen
Cookie Consent mit Real Cookie Banner