Séjour linguistique aux Etats-Unis

“Bonjour tout le monde !

Voici le récit de mon séjour linguistique aux USA.

Les Etats Unis ne sont pas vraiment inconnus pour moi, j’y étais déjà allée 2 fois auparavant. Mais pour ce dernier voyage, je voulais partir aux USA pour apprendre l’anglais. J’ai décidé d’organiser ce séjour linguistique de façon intense en choisissant des leçons particulières et en m’inscrivant dans 2 villes que je ne connaissais pas… une merveilleuse aventure !

First Stop : Chicago

Apprendre l’anglais à l’étranger est très enrichissant ! J’ai pu découvrir la superbe ville de Chicago, son histoire, sa culture ! J’ai vraiment adoré le mixte « busy »/calme de la ville et de la rivière.

L’école Kaplan à Chicago est vraiment bien située. A quelques minutes de Michigan Avenue, l’école est au cœur de l’activité ! Elle est bordée  par de nombreux magasins dont un de mes préférés « le coffee shop ». On s’y retrouvait très régulièrement tous ensembles avant de commencer les cours. Enfin, juste à côté de l’école se trouve une banque Western Union, petit détail néanmoins bon à savoir afin d’éviter de courir partout entre les cours !

Un des points qui a été essentiel pour moi c’est la convivialité des professeurs et du personnel. Il y règne une très bonne ambiance de détente et une atmosphère vraiment sereine. Par exemple, le premier jour les professeurs ont décidé de nous accueillir avec des pizzas, afin que nous partagions tous un moment agréable et que nous fassions connaissance de façon décontractée. Enfin dès le premier jour j’ai pu avoir ma carte étudiante (donc accès a de nombreuses réductions !)

Goodbye Chicago, Hello Miami!

Prendre des cours d’anglais à Miami a été une expérience vraiment géniale ! Les gens semblent toujours décontractés, ils vous saluent amicalement, on se sent très rapidement comme chez soi ! L’école de langue est à quelques minutes des plages, et les locaux sont vraiment géniaux. Comme l’école de langue de Chicago,  c’est une école moderne avec de grands espaces où l’accès à internet est libre ! Point important pour garder contact avec la famille et les amis ! Enfin, pour ceux ou celles qui auraient besoin de se refaire une garde-robe, l’école se trouve juste en face d’un grand centre commercial !

Mais Miami n’a pas fini de révéler ses secrets ! Ce qui est extraordinaire, c’est que la ville est toujours en activité ! Que ce soit Mardi ou Dimanche, la nuit, Miami est de sortie ! Vous pourrez profiter jusqu’au bout de la nuit des quartiers d’Ocean Drive ou de Lincoln Road, de leur dynamique et de leur magie !

Pour rien au monde je ne changerais cette expérience ! Faire un séjour linguistique à l’étranger est vraiment le meilleur moyen d’apprendre une langue. Je suis vraiment heureuse d’avoir pu progresser en anglais et d’avoir rencontré des gens formidables! Enfin, les cours One to One sont vraiment intéressants et performants dans la mesure où il est possible de choisir le thème que l’on veut étudier.

Merci d’avoir pris le temps de lire mon aventure !”

Alors si vous aussi vous êtes intéressé par un séjour linguistique dans l’une de nos écoles partenaires, rendez-vous vite sur notre site Pro Linguis.

Cours de langues

10 destinations pour apprendre l’anglais

La meilleure façon d’apprendre l’anglais est bien sûr de prendre des cours d’anglais. Cependant, au ...
Lire le rapport→
Contactez-nous

La nouvelle agence pour la Suisse romande du StudyLingua Group

L’organisateur de voyages linguistiques Aventure Linguistique, qui était auparavant situé à Nyon, a rejoint le ...
Lire le rapport→
L'équipe

4 destinations pour échapper à l’hiver

Apprendre l’italien à Taormine, Italie Si vous souhaitez apprendre l’italien en hiver et profiter d’une ...
Lire le rapport→
Nach oben scrollen
Cookie Consent mit Real Cookie Banner