Quoi faire à Londres cet été ?

Les mois de juillet et août sont les plus chauds de toute l’année en Angleterre, profitez-en pour partir en séjour linguistique à Londres en été ! Alors oui, c’est vrai, beaucoup de londoniens partent en vacances à cette période. Mais beaucoup d’autres restent également profiter de tout ce que la capitale a à offrir durant la période estivale !

Londres_690x350

Des carnavals sont organisés, les grands parcs revêtent leurs plus belles couleurs, les festivals prennent place un peu partout… Bref, prendre des cours d’anglais à Londres en été est une excellente idée pour découvrir l’atmosphère si particulière de la capitale anglaise à ce moment de l’année. Et si vous avez peur de vous ennuyer, voici quelques idées de sorties qui devraient vous faire changer d’avis…

Assister au City of London Festival

Du 22 juin au 10 juillet 2015, le festival de Londres vient animer les rues de la capitale de ses spectacles de danse et de théâtre, de ses films et de ses concerts. Profitez de votre séjour linguistique à Londres cet été pour assister aux 100 événements gratuits et 50 shows payants organisés en plein air un peu partout en ville.

Se balader à Hyde Park

Cet immense parc urbain installé en plein cœur de la capitale est l’endroit idéal pour se balader à pied, en rollers ou à vélo. En été, il est également possible de faire du canotage et de la natation, de jouer au criquet avec les locaux ou de s’affronter sur un court de tennis ensoleillé. Le parc se pare de prairies verdoyantes, de jardins de fleurs et de couleurs vives à l’arrivée des beaux jours…

Admirer le carnaval de Notting Hill

Vous partez suivre des cours d’anglais à Londres cet été ? Profitez de votre séjour linguistique pour assister au carnaval de Notting Hill, les 29 et 30 août 2015. Si le premier jour est généralement consacré aux enfants, le second, lui, s’adresse à tout le monde. Allez admirer les chars superbement décorés, les costumes colorés et les danses caribéennes. Une bonne occasion de visiter le quartier de Notting Hill par la même occasion !

Participer à la Gay Pride

Le 27 juin 2015, la Gay Pride a lieu à Londres et envahit une grande partie de la ville. Destiné à lutter contre les discriminations, ce mouvement rassemble chaque année plus de 700 000 personnes dans les rues ! Un spectacle qui vaut le détour non seulement pour l’ambiance festive, mais aussi pour la portée symbolique du défilé.

Faire une croisière sur la Tamise

Impossible de partir en séjour linguistique à Londres cet été sans profiter du beau temps pour faire un tour sur la Tamise. De nombreuses croisières d’une ou deux heures sont organisées depuis les quais et permettent d’accéder à de superbes vues sur la Tour de Londres, la Tate Moderne et le London Eye.

Assister à un tournoi de tennis à Wimbledon

Du 29 juin au 12 juillet prochain, partez encourager votre tennisman préféré lors des championnats de Wimbledon. Et si vous ne souhaitez pas vous rendre sur place, vous pourrez toujours assister aux tournois en direct sur les nombreux écrans géants de Londres !

Balades en vélo à travers la ville, fêtes organisées sur les rives de la Tamise, jardins à bière… Les moyens de s’amuser en suivant des cours d’anglais à Londres en été ne manquent pas !

Share