« La dolce vita » de Nina en Italie

Attention ! Attention ! Nina est arrivée à Milan et va résider durant son séjour linguistique en Italie dans une chambre d’adolescent avec un lit individuel et comme maitresse de maison une authentique mamma italienne. Dépaysement garanti !

Au programme : cuisines généreuses et accolades de la mamma avant d’aller se coucher inclus.

Mais tout d’abord, prenons des nouvelles de Nina. Comment va-t-elle? “Une fois le choc de la langue passé (passer du français à l’italien) je me sens très bien, merci ” nous dit-elle. Même si le temps n’est pas extraordinaire dans ce nouveau pays d’accueil : contrairement à certaines idées reçues en Suisse,  les hivers en Italie sont froids et plutôt humides. Le parapluie et les vestes d’hivers sont obligatoires.

Mais cela n’entrave pas la détermination de Nina de partir à la découverte. Lorsque sa journée à l’école LINGUADUE, dans une classe très internationale (Japon, Venezuela, Suède, France), s’achève, Nina se fixe une mission culturelle : découvrir et contempler les œuvres d’art majeures italiennes «  La Cène de Leonardo de Vinci et La Scala ». ” Si j’ai encore le temps pour faire du shopping après cela, alors je suis heureuse ” dit-elle.

“De plus, si je continue ainsi, il va falloir que je reprenne le sport “nous dit Nina en souriant. En effet, sa maman d’accueil prend son travail très au sérieux. Chaque soir, elle cuisine des recettes d’une autre région italienne et ne se ménage aucun effort : Pâtes en entrée, puis viande de veau avec sauce à la crème et beignets de carnaval pour le dessert. D’autres délicieux plats abonderont durant le séjour. “J’espère juste que tout cela ne m’empêchera pas d’entrer dans ma robe de soirée pour le prochain événement que je vais devoir présenter et animer”, dit Nina.

Orfana, la maitresse de maison, fait tout pour que Nina se sente chez elle. Elle est vraiment conviviale et sincère. Il faut dire qu’au début, Orfana avait quelques appréhensions vis-à-vis de cette rencontre quand elle a appris que Nina est une personnalité très connue en Suisse Allemande. Cependant Nina a su trouver les bons mots et a su également se présenter à elle en toute simplicité afin de la rassurer et d’instaurer un climat de confiance et convivialité. Depuis, Nina a droit à une accolade d’Orfana chaque soir avant d’aller se coucher.

Il est donc logique que Nina veuille revenir à Milan, pour la langue, mais aussi un peu pour sa mamma d’Italie.

Nina_Havel_070214_Instagram

Nina Havel dans son école LINGUADUE à Milan

Nina_Havel_060214_Instagram

Nina Havel devant le Dôme à Milan

Cours de langues

10 destinations pour apprendre l’anglais

La meilleure façon d’apprendre l’anglais est bien sûr de prendre des cours d’anglais. Cependant, au ...
Lire le rapport→
Contactez-nous

La nouvelle agence pour la Suisse romande du StudyLingua Group

L’organisateur de voyages linguistiques Aventure Linguistique, qui était auparavant situé à Nyon, a rejoint le ...
Lire le rapport→
L'équipe

4 destinations pour échapper à l’hiver

Apprendre l’italien à Taormine, Italie Si vous souhaitez apprendre l’italien en hiver et profiter d’une ...
Lire le rapport→
Nach oben scrollen
Cookie Consent mit Real Cookie Banner