La petite perle cachée qui s’appelle Heidelberg

Si vous êtes intéressé à apprendre l’allemand, l’Allemagne est sûrement la destination parfaite. Avec plus de 82.79 millions d’habitants, l’Allemagne compte beaucoup grandes villes comme par exemple sa capitale Berlin, Francfort, Hambourg, mais aussi des villes plus petites, tranquilles et sans stress qui pourront vous donner la paix dont vous avez besoin pour étudier une nouvelle langue ! Aujourd’hui, on va vous présenter la ville de Heidelberg.

Heidelberg se trouve au sud-ouest de l’Allemagne, pas loin de la grande ville de Francfort (80 km au sud). La rivière Neckar coupe la ville en deux, d’un côté on trouve le château avec la vielle ville et sur l’autre côté on a la partie plus résidentielle de la ville.

Heidelberg est une ville universitaire est au caractère ancien, représenté surtout par son château. Le château de Heidelberg a été construit pendant le XIII siècle et pendant les siècles suivants il a été au centre de l’histoire de la région en devenant plus tard un symbole du mouvement romantique allemande, un bâtiment qui avec son histoire a su inspirer beaucoup de poètes de l’époque.

Pour apprendre l’allemande dans une école très sérieuse et professionnel, vous pouvez vous inscrire avec nous pour notre école partenaire IH International House, Collegium Palatinum. L’école se trouve sur la rive résidentielle de la ville, de l’autre côté du château et pas loin de l’université de Heidelberg. L’école se trouve dans un bâtiment historique avec son propre parc où on peut se relaxer dans la nature. Le déco de l’école est aussi en style historique typique des anciennes maisons allemandes.

Les possibilités pour apprendre l’allemande chez IH International House, Collegium Palatinum sont nombreuses, on peut choisir entre de cours d’allemand général, des leçons privées et des cours préparatoires pour l’examen TELC au niveau B1, B2 et C1. Pour ce qui concerne les logements, les étudiants de l’école peuvent vivre dans une famille d’accueil, familles d’accueil qui normalement n’habite pas loin de l’école, ou sinon ils peuvent aussi réserver un appartement dans les bâtiments pour les étudiants de l’université de Heidelberg. Les appartements sont tous modernes et ils peuvent vous offrir toutes commodités !

Pour ceux qui veulent suivre des cours de Business allemande, on travail avec une autre école à Heidelberg qui s’appelle OISE Heidelberg et qui se trouve dans la vieille ville. Ici, les étudiants ont la possibilité de suivre des cours d’allemand en tant que langue utilisé pour le Business ou sur le lieu de travail. Le maximum d’étudiants par classe est de 4 et la seule possibilité de logement est chez une famille d’accueil.

Si vous avez envie d’apprendre l’allemande dans une perle de ville, Heidelberg et le choix pour vous ! Contactez-nous pour plus d’informations !

Votre team Pro Linguis

Cours de langues

10 destinations pour apprendre l’anglais

La meilleure façon d’apprendre l’anglais est bien sûr de prendre des cours d’anglais. Cependant, au ...
Lire le rapport→
Contactez-nous

La nouvelle agence pour la Suisse romande du StudyLingua Group

L’organisateur de voyages linguistiques Aventure Linguistique, qui était auparavant situé à Nyon, a rejoint le ...
Lire le rapport→
L'équipe

4 destinations pour échapper à l’hiver

Apprendre l’italien à Taormine, Italie Si vous souhaitez apprendre l’italien en hiver et profiter d’une ...
Lire le rapport→
Nach oben scrollen
Cookie Consent mit Real Cookie Banner