Les incontournables d’Édimbourg

Apprendre l’anglais en Europe ? Non, ça ne doit pas être absolument Londres ! Une excellente alternative : Édimbourg. Ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est l’endroit par excellence des festivals. Chaque année, elle est l’hôte d’incroyables festivals en toutes saisons, et organise les plus importantes festivités du Nouvel An de Grande-Bretagne. Peu importe le moment de l’année, on y retrouve une atmosphère incroyable !

La capitale d’Écosse a certainement quelque chose à offrir pour tous et chacun. Des traditionnels pubs aux petites ruelles de la vieille ville, en passant par la multitude de magasins, à sa magnifique nature, son histoire et son architecture éclectique, Édimbourg ne vous décevra pas. En plus, les locaux, sont des gens très chaleureux avec un humour et une ouverture d’esprit sans pareil.

Voici donc 5 attractions à ne pas manquer à Édimbourg !

1 ) Le château d’Édimbourg

Le château d’Édimbourg est une attraction mondialement connue de l’Écosse. En plus des visites guidées des lieux, il est possible de louer un audio-guide dans huit langues. Il ne faut surtout pas manquer la montée vers le bourg pour admirer la splendide vue qu’on y a sur la ville.

2) Arthurs Seat

Dans le parc Holyrood, à quelques minutes du centre de la ville, il est possible d’y faire de magnifiques balades. Le point culminant de celui-ci est le Arthurs Seat, un ancien volcan, haut de plus de 250 mètres. D’en haut, on y retrouve la plus belle vue que l’on peut avoir sur la ville.

3) Calton Hill

La Calton Hill est l’une des sept collines d’Édimbourg, remplie de statues et monuments, dont le monument National, le monument Nelson ou celui de Dugal Stewart. On y retrouve également un observatoire astronomique. Il vaut vraiment la peine d’aller y observer un coucher de soleil ! Lorsque le ciel prend des couleurs orangées, l’allure de la ville change complètement.

4) Hogmanay

Aucune autre ville dans le monde ne fête le Nouvel An avec autant de passion qu’Édimbourg. Hogmanay, c’est-à-dire les festivités du 31 décembre, doit absolument faire partie de votre bucket list. Les nombreux feux d’artifices, un défilé aux flambeaux, des concerts d’orchestres ambulants, des rues complètes qui font la fête avec de la musique live, des bars avec des DJ’s, la baignade annuelle dans le fleuve Forth, etc. Personne n’est laissé de côté lors de cette fête !

5)L’expérience du scotch et du whisky

Slàinte Mhath! (Santé en gaélique)

La plus grande collection de Whisky de l’Europe se trouve à Édimbourg. On peut apprendre les secrets du Whisky écossais, lors d’une visite très instructive d’une distillerie, dans laquelle vous pourrez vous familiariser avec l’art de la dégustation, dans une cave tout à fait traditionnelle.

Bien sûr, la ville d’Édimbourg offre à ses visiteurs et habitants, beaucoup plus que ces 5 dernières recommandations. Curieux d’en savoir plus ? Rendez-vous sur notre site internet pour en apprendre plus sur la destination et sur notre école partenaire :

https://prolinguis.ch/fr/en-grande-bretagne/edimbourg

Cours de langues

10 destinations pour apprendre l’anglais

La meilleure façon d’apprendre l’anglais est bien sûr de prendre des cours d’anglais. Cependant, au ...
Lire le rapport→
Contactez-nous

La nouvelle agence pour la Suisse romande du StudyLingua Group

L’organisateur de voyages linguistiques Aventure Linguistique, qui était auparavant situé à Nyon, a rejoint le ...
Lire le rapport→
L'équipe

4 destinations pour échapper à l’hiver

Apprendre l’italien à Taormine, Italie Si vous souhaitez apprendre l’italien en hiver et profiter d’une ...
Lire le rapport→
Nach oben scrollen
Cookie Consent mit Real Cookie Banner