Mon séjour linguistique à New York, la ville qui ne dort jamais

ney york empire state building

Je me suis retrouvée d’un coup dans un avion pour New York, n’arrivant toujours pas à croire que j’avais gagné un séjour linguistique de deux semaines dans la Grosse Pomme ! Début juillet, me voilà à l’aéroport de Paris à attendre mon vol pour l’aéroport JFK de New York. Après quelques heures de vol, j’atteins enfin le sol américain. Un cours passage par la douane et quelques dizaines de minutes de métro après, me voilà perdue en plein cœur de Brooklyn.

Ma famille d’accueil m’avait donné, avant de partir, des indications pour que je trouve la maison facilement. En quelques minutes de marche c’était chose faite, ma famille m’attendait avec un délicieux barbecue.

Première journée d’école dans l’Empire State Building

Dès le lendemain matin, mon premier jour d’école m’attendait déjà. Je me suis levée tôt afin de ne pas arriver en retard. J’ai pris le métro de Brooklyn à Manhattan. Le métro new-yorkais est assez simple à prendre, à condition de descendre à la bonne station!

Me voilà donc arrivée à l’école internationale Kaplan Midtown. J’ai d’abord dû passer un test pour que les professeurs me mettent dans une classe adaptée à mon niveau. Tout était vraiment très bien organisé et le personnel de l’école était très accueillant.

Nous nous sommes divisés en petits groupes et avons visité la ville et notamment l’Empire State Building. Nous sommes montés au 63e étage du bâtiment, de là-haut, la vue sur New York est à couper le souffle !

Lara-in-New-York2_690x350L’école Kaplan International Centre Midtown de New York

Chaque jour, j’avais trois heures de cours d’anglais avec un professeur vraiment drôle. C’était un véritable plaisir de me rendre à l’école. En plus de l’anglais, j’ai aussi appris beaucoup de choses sur la culture de plusieurs autres pays. Dans ma classe, il y avait des Brésiliens, des Coréens, des Allemands, des Italiens, des Tchèques et des Suisses. Ce n’est vraiment pas difficile de se faire des amis, même si vous avez décidé de suivre des cours de langue particuliers. L’école Kaplan propose en effet de nombreuses activités chaque jour, durant lesquelles il est très facile de rencontrer de nouvelles personnes.

Mon séjour linguistique à New York m’a beaucoup plu et je suis prête à le recommander à tous les jeunes qui rêvent d’apprendre l’anglais dans l’une des villes les plus intéressantes au monde.
Cette expérience m’a non seulement permis de perfectionner mon anglais, mais aussi de me faire plein de nouveaux amis.

Merci beaucoup Pro Linguis !

Image Map
Share