Mon voyage linguistique à Brisbane, en Australie

englisch-lernen-brisbane Début septembre a pour moi sonné comme le début de mon aventure linguistique en Australie. Chargée d’un sac à dos et d’une valise, je me suis envolée pour Brisbane, la ville où je passerai ces trois prochains mois à suivre des cours de langues.
A l’arrivée, toutes mes inquiétudes se sont dissipées quand ma famille d’accueil est venue me chercher à l’aéroport…

L’école Langsports Brisbane

A mon arrivée à l’école Langsports Brisbane, j’ai rencontré des Suisses, des Colombiens et des Japonais. Toutes les nationalités se mélangeaient : des Coréens, des Taïwanais, des Brésiliens, des Chinois, des Allemands, des Français… Une mixité comme jamais je n’avais eu l’occasion d’en voir !L’école organise régulièrement les « Jeux Langsports », une journée durant laquelle vous devez choisir une discipline et participer à des compétitions. J’ai choisi le volley et le foot et mon équipe et moi avons remporté les jeux !

Durant tout notre séjour, mes nouveaux camarades et moi avons appliqué à la lettre la règle « English Only », même durant nos temps libres. Moi qui m’attendais à ce que mon séjour linguistique en Australie soit ennuyeux, je peux vous dire que j’ai été agréablement surprise par cette école. Nous avons fait beaucoup de jeux, parlé énormément sur des sujets divers et, sans même nous en rendre compte, fait des progrès absolument inouïs.

Alors que la journée était réservée aux cours d’anglais, le soir, je partais jouer au foot au FC Story Bridge avec mes nouveaux amis. Ensemble, nous sommes régulièrement allés boire des verres en ville et faire des barbecues dans les parcs tout en parlant longuement de la différence de nos cultures respectives.

Les week-ends à Brisbane

Un voyage linguistique à Brisbane laisse assez de temps libre pour découvrir les alentours de la ville en toute liberté. Il y a toujours quelque chose à faire aux alentours de Brisbane.

englisch-lernen-brisbane

Le week-end, nous partions régulièrement sur la côte à Noosa, Mooloolaba ou Caloundra en utilisant les transports publics. Nous sommes aussi allés jusqu’à Byron Bay et avons visité Surfers Paradise.

Lors d’un long week-end de 4 jours, nous sommes allés jusqu’à Fraser Island, c’était absolument magnifique ! Nous avons fait une randonnée dans la jungle, nous nous sommes promenés dans les dunes de sable de la région et avons passé nos après-midis sur les rives des lacs d’eau douce. Nous avons dormi dans des tentes avec fenêtres qui nous ont permis d’observer le ciel étoilé au-dessus de nos têtes. Ici, le soleil se lève très tôt et je peux vous dire que le spectacle vaut vraiment le coup d’œil.
englisch-lernen-brisbane
Lorsque certains week-ends, nous n’avions rien de prévu, je suivais ma famille d’accueil dans leurs visites et leurs après-midis sur la plage de South Bank. C’est vraiment étonnant, il y a toujours quelque chose à découvrir ici !

Après trois mois de voyage linguistique en Australie, il était temps pour moi de passer mon CAE (Cambridge English Advances) puis de dire au revoir à tout le monde. Ce fut un moment particulièrement difficile car en trois mois, des liens sincères s’étaient déjà créés entre nous.

Après les cours d’anglais, un voyage 100% routard !

Avec un groupe de 11 étudiants de mon école, nous sommes partis à Cairns. La diversité culturelle était omniprésente puisque je voyageais en compagnie de mes camarades qui venaient du Japon, de la Suisse, du Liechtenstein, de la Corée et de la Colombie.

englisch-lernen-brisbane

Nous avons loué une camionnette et sommes partis explorer les plages isolées du sud et du nord de Cairns. Nous avons fait de la plongée sous-marine et des randonnées dans la jungle. Après une semaine de découvertes inoubliables, il était temps pour moi et deux de mes camarades suisses de quitter Cairns. Nous sommes allés jusqu’à Alice Springs. De là, nous sommes partis trois jours à la découverte de Uluru, Kata Tjuta et Kings Canyon. C’était magique. Les roches rouges et l’immensité de l’Outback nous ont complètement subjuguées !

englisch-lernen-brisbane

Dernier arrêt pour clôturer ce séjour linguistique en Australie : Sydney. En visitant Sydney, je me suis rendue compte que j’avais vraiment bien fait de choisir de suivre des cours d’anglais à Brisbane, une ville plus petite et moins mouvementée.

Après deux semaines de découvertes intenses, je suis retournée chez moi pour fêter Noël avec mes proches. J’ai pu raconter mon voyage linguistique en Australie à tout le monde et je ne pense aujourd’hui qu’à une seule chose : y retourner !

Réservez dès maintenant votre séjour

Image Map
Cours de langues

10 destinations pour apprendre l’anglais

La meilleure façon d’apprendre l’anglais est bien sûr de prendre des cours d’anglais. Cependant, au ...
Lire le rapport→
Contactez-nous

La nouvelle agence pour la Suisse romande du StudyLingua Group

L’organisateur de voyages linguistiques Aventure Linguistique, qui était auparavant situé à Nyon, a rejoint le ...
Lire le rapport→
L'équipe

4 destinations pour échapper à l’hiver

Apprendre l’italien à Taormine, Italie Si vous souhaitez apprendre l’italien en hiver et profiter d’une ...
Lire le rapport→
Nach oben scrollen
Cookie Consent mit Real Cookie Banner