Préparez-vous pour le nouvel an chinois!

Beaucoup de gens le disent depuis longtemps : le chinois est la langue du futur ! Si vous êtes intéressé à apprendre cette langue exceptionnelle, pourquoi ne pas faire un séjour linguistique à Pékin ou Shanghai ? Shanghai est la ville la plus grande du monde avec plus que 24 million d’habitants. Pékin, quant à elle, la capitale de la Chine, est la deuxième ville la plus grande du monde avec « seulement » 18.5 million d’habitants. Shanghai est la capitale économique de la Chine, donc une ville très moderne. Avec ses gratte-ciels  et la fameuse tour de télévision, « Oriental Pearl Tower », qui mesure 468 mètres de haut, vous aurez l’impression d’être des lilliputiens ! Pékin a aussi des bâtiments très modernes mais aussi des temples historiques et des bijoux cachés. Par exemple la Cité Interdite, un complexe de différents bâtiments qui se trouve au centre de Pékin à quelque pas seulement de Tiananmen Square. Il est si grand qu’il faut calculer une journée entière pour le visiter. Quand vous êtes à Pékin, vous ne pouvez absolument pas oublier de visiter la Grande Muraille qui mesure au total 21’196.18 kilomètres de long et qui se trouve à environ 1 heure et 30 minutes du centre de Pékin !

                 

“Oriental Tower Pearl” tour à Shanghai                                  Cité Interdite à Pékin

La Chine est un pays plein de culture et de traditions. Le nouvel an chinois est le moment idéal pour visiter cette nation ! Le festival est connu en Chine avec le nom de « Spring Festival ». Cette fête suit le calendrier luni-solaire et a toujours lieu entre le 21 janvier et le 21 février de notre calendrier solaire. En 2020, le nouvel an chinois aura lieu le 25 janvier jusqu’au 4 février. Pour chaque année, il y a un symbole (un animal) qui le représente. Pour 2020, l’animal sera le rat de métal. Ce symbole a été aussi utilisé pour les années :

Le « Spring Festival » est une fête dans tout le paysa et aussi dans des autres pays en Asie. Particulièrement populaires sont les lanternes rouges que les chinois utilisent pour fêter le nouvel an. On y retrouve aussi beaucoup de décorations pour la maison de couleur rouge :

                     

Encore plus connues sont les « Temple Fairs », des manifestations faites dans des temples chinois où les gens portent des coutumes simplement incroyables. Ici, vous pourriez voir les meilleurs exemples d’art traditionnel chinois et regarder les danses du dragon et du lion :

Et pour les gens qui sont passionnés de sport, il y a la possibilité d’aller à la « Longtan Fair ». Cet événement sportif, qui a lieu toujours pendant le nouvel an chinois à Pékin, regroupe des athlètes qui font des démonstrations de différents sports comme le ping-pong ou les arts martiaux.

Pour dire à quelqu’un « bon nouvel an » il faut dire « xin nian kuai le » (mais pas quand on se trouve à Hong Kong où on dit « gong hei fat choy »). Cela est utile à savoir si vous décidez de faire votre séjour linguistique dans une des nos écoles partenaires en Chine pendant cette période de l’année ! Soit à Pékin soit à Shanghai, vous aurez l’opportunité d’étudier chez Mandarin House qui offre des cours standard ou bien intensifs. Comme logement, l’école vous propose une famille d’accueil qui représente la meilleures façon de pratiquer la langue chaque jour dans des situations différentes et de découvrir au même temps la culture chinoise. Pour ceux intéressés au chinois en tant que langue professionnelle, l’école offre aussi de cours business pour tous les niveaux.

L’école à Shanghai se trouve dans le quartier résidentiel de Nanjing East Road à seulement 15 minutes en voiture de l’Oriental Pearl Tower. De l’école, on est en seulement 5 minutes à pied du parc Yanzhong Plaza où on peut se relaxer, lire un bon livre, faire un pic-nic et se sentir comme au Central Park de New York ! À Pékin, l’école se trouve à environ 20 minutes en voiture de la Cité Interdite et de Tiananmen Square.

Et si vous n’arrivez pas à vous décider entre Shanghai ou Péking, pourquoi pas combiner les deux destinations ? 😉

                             

Mandarine House Pékin                                             Mandarin House Shanghai

Si vous êtes intéressés à partir en séjour linguistique en Chine et voudriez découvrir plus sur nos offres, alors vous pouvez visiter notre site à l’adresse :

https://prolinguis.ch/fr/zh-chineou bien nous contacter pour plus de renseignements !

拜拜

Cours de langues

10 destinations pour apprendre l’anglais

La meilleure façon d’apprendre l’anglais est bien sûr de prendre des cours d’anglais. Cependant, au ...
Lire le rapport→
Contactez-nous

La nouvelle agence pour la Suisse romande du StudyLingua Group

L’organisateur de voyages linguistiques Aventure Linguistique, qui était auparavant situé à Nyon, a rejoint le ...
Lire le rapport→
L'équipe

4 destinations pour échapper à l’hiver

Apprendre l’italien à Taormine, Italie Si vous souhaitez apprendre l’italien en hiver et profiter d’une ...
Lire le rapport→
Nach oben scrollen
Cookie Consent mit Real Cookie Banner