Que voir, que faire à Dublin?

guinness brewery in dublin

A la recherche d’une destination qui sort de l’ordinaire pour votre futur voyage linguistique en Irlande?

Pourquoi pas Dublin?

Plus grande ville et capitale de l’Irlande, Dublin accueille ses visiteurs dans un cadre agréable et une ambiance chaleureuse. On y trouve de superbes monuments, de jolies rues bordées de maisons géorgiennes et une culture unique en son genre.

Voici les visites incontournables à faire à Dublin, à ne surtout pas manquer lors d’un séjour linguistique en Irlande.

La Guinness Storehouse

Qu’y a-t-il de plus dublinois que James Joyce ? Pas grand chose, répondront les connaisseurs, si ce n’est que la capitale irlandaise abrite l’une des brasseries les plus connues au monde : la Guiness Storehouse. Dans un pays où la Guiness coule à flots, impossible de manquer cette visite fascinante lors d’un séjour linguistique à Dublin. On y découvre diverses expositions relatant l’histoire de la célèbre bière et de la distillerie. La visite se termine par la dégustation d’une pinte de Guiness au Gravity Bar tout en admirant une vue panoramique sur les toits de Dublin.

La bibliothèque de Trinity College

A la fin de vos cours d’anglais à Dublin, profitez de votre temps libre pour approfondir votre connaissance de la ville. L’un des lieux les plus emblématiques de Dublin est la bibliothèque de Trinity College, plus grande bibliothèque de tout le pays. Elle est réputée dans le monde entier pour accueillir le Livre de Kells, un ouvrage rédigé par des moins celtiques aux alentours de l’an 800.

Le château de Dublin

La visite du château fait partie des choses incontournables à faire à Dublin. D’abord fortification défensive puis résidence royale et enfin garnison militaire, le château de Dublin est aujourd’hui l’endroit où sont organisées les élections européennes et présidentielles.

Le parc de St Stephen’s Green

Profitez de votre temps libre après vos cours d’anglais à Dublin pour vous détendre dans le poumon vert de Dublin. Le parc de St Stephen’s Green, s’il était autrefois le lieu d’exécution public des condamnations à la pendaison, au bûcher ou au fouet, est aujourd’hui un endroit relaxant où les locaux adorent pique-niquer durant les beaux jours. Ses neuf hectares soigneusement entretenus sont bordés par de superbes demeures géorgiennes du 18e siècle.

Le Church Bar & Restaurant

Rien de tel pour apprendre l’anglais en Irlande que de sortir avec les locaux après les cours. Le Church Bar & Restaurant est l’un des établissements les plus appréciés de Dublin. Installé dans une ancienne église du 18e siècle, c’est l’endroit parfait pour prendre une tasse de thé, manger des spécialités locales sur la terrasse ou danser le soir venu.

La distillerie Jameson

Si vous avez plus de 18 ans lors de votre voyage linguistique à Dublin, ne manquez pas de visiter la distillerie Jameson. On y apprend les différents procédés de la célèbre boisson pour finir par une tournée de dégustation de whisky.

Temple Bar

Avis aux fêtards, Dublin est une capitale jeune et dynamique à la vie nocturne animée. Pour rencontrer les locaux ou sortir avec vos nouveaux camarades, direction Temple Bar et ses innombrables pubs, restaurants, bars et discothèques. Temple Bar est LE quartier incontournable pour faire la fête lors d’un séjour linguistique à Dublin.

Cette liste des incontournables de Dublin n’est bien entendu pas exhaustive et vous pourrez profiter de votre séjour linguistique en Irlande pour faire le tour des attractions de la ville. La Street Arcade George, le Bar Food Market ou encore le National Leprechaun Museum vous permettront d’en découvrir plus sur cette capitale fascinante.

Image Map
Share