Séjour linguistique à Santiago du Chili

“Après un merveilleux dîner hier soir accompagné par un orchestre de  jazz chilien, nous avons dormi comme des marmottes dans un hôtel très confortable. Notre première impression de Santiago s’est révélée être la bonne : la ville est vraiment agréable et on s’y sent en sécurité. Nous avons ainsi pu rentrer à pied du restaurant hier soir, sans aucune crainte.

Notre objectif de la première journée : découvrir toujours plus du quotidien chilien afin de s’en faire une meilleure idée. Aprés une bonne nuit de sommeil, nous sortons de l’hôtel. C’est avec émerveillement que nous nous sommes plongés dans les rues de Santiago et dans sa foule de travailleurs. Avec plus de 6 millions d’habitants, Santiago est une ville très animée.

Nous avions décidé de prendre le métro pour nous rendre à l’école, mais devant cette foule impressionnante nous changeons d’avis au dernier moment. C’est donc après 45 minutes de marche que nous arrivons à bon port.

Une fois arrivés dans le quartier de Providencia, nous avons été accueillis chaleureusement par l’équipe et avons assisté à une réunion d’informations notamment sur les habitants et la région. Nous avons ensuite eu droit à une visite guidée de l’école ECELA. Nous avons ensuite eu la chance de visiter la partie moderne de Santiago où se trouve le quartier financier (appelé El Golf). Dans ce district, la ville montre ici un visage différent avec de grands bâtiments modernes et un grand centre commercial. De là, nous avons pu prendre le métro en échappant à l’heure de pointe.

Dans la soirée, nous avions rendez-vous pour prendre des photos d’une famille d’accueil et d’une résidence toutes deux situées dans un charmant quartier calme et verdoyant.

Après un dîner raffiné au “petit bar” (c’est l’endroit pour bien manger !), nous sommes rentrés à pied jusqu’à l’hôtel. Demain nous allons participer à un voyage excitant en bus, dans les montagnes fraîchement enneigées des Andes !”

 Alors si vous aussi vous êtes intéressé par un séjour linguistique dans l’une de nos écoles partenaires, rendez-vous vite sur notre site Pro Linguis.

Cours de langues

10 destinations pour apprendre l’anglais

La meilleure façon d’apprendre l’anglais est bien sûr de prendre des cours d’anglais. Cependant, au ...
Lire le rapport→
Contactez-nous

La nouvelle agence pour la Suisse romande du StudyLingua Group

L’organisateur de voyages linguistiques Aventure Linguistique, qui était auparavant situé à Nyon, a rejoint le ...
Lire le rapport→
L'équipe

4 destinations pour échapper à l’hiver

Apprendre l’italien à Taormine, Italie Si vous souhaitez apprendre l’italien en hiver et profiter d’une ...
Lire le rapport→
Nach oben scrollen
Cookie Consent mit Real Cookie Banner