Séjour à Tenerife

Ca fait longtemps que tu rêves d’apprendre l’espagnol ou de tout simplement améliorer tes connaissances en la matière ? Un séjour linguistique t’intéresse mais ton boulot ne te permet pas de partir très longtemps et très loin ? No hay Problema ! Joins tes prochaines vacances balnéaires avec un cours d’espagnol sur la magnifique ile de Tenerife !

En automne et au printemps, cette destination soleil est parfaite pour les vacances. Tu trouves que l’hiver est toujours trop long en Suisse ? Alors OUST, envole-toi vers Tenerife, profite au maximum de la vitamine B et des lieux moins touristiques de l’ile. En partance de Zürich, le vol ne dure que 2.5 heures.

Pendant mes vacances, j’ai essayé d’imprégner la langue le plus possible. Mes connaissances d’espagnol étaient à peu près nulles, c’est pourquoi un logement en famille d’accueil représentait un grand défi pour moi. Ma mère d’accueil était super sympathique, accueillante et très communicative. L’avantage était qu’elle parlait uniquement espagnol. Cela voulait également dire qu’au début, j’étais tout à fait dépassée par la situation et avais du mal à répondre. Je ne connaissais que ‘’Hola, qué tal? Me llamo Corinne“. J’avais alors l’ambition que chaque phrase que j’apprenais à l’école, je devais le mettre en pratique avec ma famille le soir venu.Le cours standard du matin me donnait toujours plus de connaissances et de matériel pour pouvoir me débrouiller le soir, quand j’allais explorer les environs.

Le cours intensif en après-midi faisait en sorte que je n’oublie pas ce que j’avais appris le matin. Ce fut pédagogiquement très efficace. De plus, nous étions dans les cours de l’après-midi, la plupart du temps, maximum trois par groupes. L’interaction en minis groupes favorise vraiment l’apprentissage d’une langue. Pour moi c’était le plan parfait ; je pouvais en fin d’après-midi et le soir profiter de la région et également prendre le temps de réviser un peu pour le lendemain.

En plus des cours, l’école offre diverses possibilités d’activités, par exemple des leçons de surf, de salsa, de flamenco, une visite au jardin botanique, un Workshop sur la cuisine locale, etc. C’est garanti qu’on ne s’y ennuie pas !

Bien sûr, lors d’un séjour à Tenerife, il y a beaucoup à découvrir :

El Teide Nationalpark

Le point culminant d’Espagne, El Teide National Park et les environs du volcan sont inscris au patrimoine mondial de l’UNESCO et offrent un point de vue extraordinaire sur l’ile. De mètres en mètres, plus on monte, la nature change. C’est spectaculaire ! On s’y sent sur la lune, puis en pleine cambrousse, puis dans une forêt équatoriale. Il n’est toutefois pas nécessaire d’y monter à pied si la randonnée n’est pas ton truc : il est également possible de faire l’ascension en voiture. Tout en haut se trouvent un observatoire et un télescope solaire.

Les plages de sable noir

Étant une ile volcanique, Tenerife possède beaucoup de paysages différents. On y retrouve des contrées verdoyantes, de nombreuses terres fertiles, des espaces désertiques, des plages de sable doré, mais aussi des plages de sable noir. C’est vraiment une drôle de sensation que d’avoir les deux pieds dans du sable aussi foncé…

La randonnée

Que ce soit en bord de mer, sur le Teide, à travers les plantations de bananiers, ou encore dans les petits villages, les randonnées et les promenades sont un incontournable !

Les maisons colorées de Puerto de la Cruz

J’ai personnellement trouvé que les maisons colorées de Puerto de la Cruz sont un highlight de ce voyage. La ville est tellement magnifique avec toutes ses couleurs. J’ai adoré me promener à travers les petites rues entourées de ses maisons qui sortent de l’ordinaire. En plus, il y a des graffitis et de l’art de rue partout, ce qui ajoute encore plus à la créativité du lieu. À chaque coin de rue se trouve une nouvelle œuvre.

La Laguna

Si tu cherches les jeunes locaux, il faut se diriger vers La Laguna. On y retrouve l’université de Tenerife. Il vaut également la peine d’y aller pour une virée shopping.

Y donde esta la fiesta?

Et où se passe la fête ? Les Party-Hotspots par excellence se trouvent à Los Cristianos et à Las Américas. Les nuits y sont longues et les plages remplies de bars.

La cuisine !

Dans la cuisine espagnole, que ce soit les Patatas Bravas avec le Mojo, la pieuvre, les tortillas, la Paëlla, le Gofio ou la Crema Catalana, j’adore ! Les plats locaux ont réellement été un coup de cœur de ce voyage. Un petit truc : regarde si tu trouves des Guachinches dans les environs. Ce sont de petits restos délicieux, peu chers et pas très touristiques.

Il ne faut surtout pas oublier les sports nautiques que l’on peut pratiquer à Tenerife : le kitesurf, la plongée, le parapente, etc.

Alors qu’est-ce que t’attends ? Un séjour paradisiaque et enrichissant te tente ? Voici plus d’informationa sur cette destination et sur notre école partenaire à Tenerife :

https://prolinguis.ch/fr/es-espagne/tenerife

Share