Séjour linguistique à Brighton, “Londres-sur-mer”

brighton-séjour-linguistique-prolinguis

Brighton, surnommée également « Londres-sur-mer » est une ville au sud de l’Angleterre située sur la côte de la Manche. Cette destination balnéaire vous invite à la détente sur sa plage de cailloux et surtout à contempler la vue imprenable sur la mer bleu clair. La baignade en été est certes possible, mais pourrait vous procurer quelques frissons. Ce n’est qu’une question d’acclimatation !

Brighton compte environ 156’000 habitants auxquelles viennent s’ajouter environ 30’000 étudiants par année désirant perfectionner leur anglais. À première vue, la ville n’a rien de spectaculaire, mais elle vaut la peine de s’y intéresser : les nombreuses petites ruelles romantiques procurent à la ville un charme unique qui est par ailleurs accentué par les restaurants et les magasins. Pour finir, il ne faut pas oublier de mentionner la particularité la plus connue, le Pier, élément essentiel de cette ville fascinante.

Cette destination balnéaire vous offre d’un côté  une palette d’activités culturelle très variée et de l’autre des paysages fabuleux et mystiques. Les sportifs ne sont pas en reste et peuvent entretenir leur forme dans les divers fitness de la ville ou en faisant de la natation ou du jogging.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Brighton propose une gastronomie très fine.

séjour linguistique à Brighton en Angleterre

Pour les étudiants désireux d’apprendre ou de perfectionner leur anglais, diverses écoles proposent des cours de langues. Vous pourrez loger en famille d’accueil ou en résidence. Brighton est situé à uniquement 1 heure de train de Londres et donc proche de l’aéroport.

Pour finir, je ne peux que vous recommander Brighton pour effectuer un séjour linguistique, pas uniquement pour ses nombreuses activités, pour sa vie nocturne, mais également pour ses possibilités de formation continue.

Eric, moniteur à Brighton.

Share