Séjour linguistique en Espagne : quelle ville choisir ?

La décision est prise, vous partez apprendre l’espagnol. Dernière étape de la préparation de votre voyage linguistique en Espagne, le choix de la ville. De Madrid à Barcelone en passant par Grenade, Malaga ou Ibiza, votre décision devra être prise en fonction de différents critères.

Ibiza pour l’esprit festif

La réputation d’Ibiza en matière de fête et d’ambiance n’est plus à faire. Mais outre son côté pimpant, la troisième plus grande île des Baléares possède plus d’une corde à son arc. Un climat agréable toute l’année, des plages paradisiaques, une ambiance chaleureuse… Sans oublier l’Instituto de Idiomas Ibiza, idéal pour apprendre l’espagnol dans un environnement agréable.

Madrid pour la culture

Si vous êtes un grand amateur de musées, que vous aimez aller voir des spectacles et que vous adorez les grandes villes, c’est à Madrid qu’il vous faudra effectuer votre voyage linguistique en Espagne. Son grand parc El Retiro, son musée de la Reina Sofia et du Prado, ses innombrables bars à tapas et sa vie nocturne animée font de Madrid le centre culturel du pays. La capitale possède plusieurs écoles, parmi lesquelles la Babylon Idomas Madrid et l’Estudio Sampere Madrid, dispensant des cours de langue espagnole pour les étudiants et les jeunes professionnels. L’avantage de Madrid : l’on y parle un espagnol sans accent.

Grenade pour le patrimoine

De l’Alhambra à l’Albaicín, Grenade et ses influences orientales attire de nombreux touristes venus du monde entier pour admirer le patrimoine historique de la ville. Grenade apparaît comme la destination idéale lors d’un voyage linguistique en Espagne axé sur l’immersion et l’apprentissage de l’histoire du pays. Son école, Delengua Granada, propose des cours standards et des cours de préparation au DELE.

Barcelone pour l’ambiance

Située à moins de 200 kilomètres de la frontière française, Barcelone permet de ne pas se sentir trop dépaysé lors d’un premier voyage linguistique en Espagne. Cette métropole fascinante rayonne par sa gastronomie, son climat, sa culture et surtout, sa bonne humeur. Impossible de s’ennuyer ici. Après une journée à apprendre l’espagnol dans l’une de ses écoles, les étudiants s’en vont soit à la plage, soit dans les nombreux musées de la ville. Le soir venu, Barcelone s’embrase et s’illumine. Les fêtards venus des quatre coins de l’Europe viennent profiter des bars et des clubs de la ville pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Malaga pour la nature

C’est tout au sud du pays que la ville de Malaga accueille les étudiants lors de leur voyage linguistique en Espagne. Coincée entre une mer azur, de vastes vignobles et des parcs fleuris, Malaga est la destination idéale pour allier les cours de langue en Espagne aux moments de détente. Il faut dire qu’avec plus de 300 jours de soleil par an, la ville a de quoi plaire aux voyageurs ! Malaga dispose par ailleurs de plusieurs écoles dont la Brisa Malaga, consacrée aux juniors et aux ados, la Malaca Instituto Malaga business pour apprendre l’espagnol dans le cadre du travail ou encore la Malaca Instituto Malaga réservée aux plus de 50 ans.

Vous êtes Intéressé par un cours de langue à l’étranger ? Télécharger gratuitement notre catalogue de Séjours linguistiques :

Button_Brochure

Vous aimerez aussi :
Top 10 des choses incontournables à faire à Londres
7 façons informelles de dire bonjour en anglais
Les tests et certificat d’anglais : lequel choisir ?

Share