Top 5 des choses incontournables à faire et voir à Oxford

séjour-linguistique-oxford690x350

Oxford, ville agréable et chargée d’histoire, est avant tout réputée pour abriter la troisième plus ancienne université du monde. Sous ses airs de cité provinciale, il s’agit en fait d’une ville cosmopolite et jeune, idéale pour apprendre l’anglais en immersion absolue. Lors de votre séjour linguistique à Oxford, ne manquez pas ces 5 sites incontournables.

Visiter l’Université d’Oxford

SchoolpictureL’université d’Oxford regroupe un vaste ensemble de facultés et de colleges (41 au total) à travers la ville. Si il n’y a pas de bâtiment central, préférez les colleges de Merton et de Balliol, datant du 13e siècle, ou celui de Keble, le plus grand de l’université. La plupart des établissements ouvrent leurs chapelles, leurs jardins et leurs salles à manger au public.

L’occasion de pénétrer l’univers singulier de l’une des plus prestigieuses universités au monde.

Admirer les collections des musées

 séjour-linguistique-oxfordProfitez de votre séjour linguistique à Oxford pour découvrir les nombreux musées de la ville, la plupart sont gratuits ! Parmi les musées les plus réputés, visitez :
• Pitt Rivers Museum : un musée éclectique qui propose des collections sur toutes les civilisations du monde, des objets archéologiques et des expositions sur la géologie et la biologie.
• Ashmolean Museum : des œuvres d’art venues de tous les horizons, des momies égyptiennes et de nombreuses expositions temporaires valent que l’on y passe au moins une journée.
• University Museum of Natural History : des animaux exotiques conservés au cœur d’un bâtiment atypique.

Covered Market

Pour vous sentir dépaysé lors de votre séjour linguistique à Oxford, rendez-vous au marché couvert du centre-ville. Les stands semblent comme venus d’un autre temps. On y trouve des souvenirs, des spécialités culinaires du monde et des produits locaux.

Christ Church Meadow

C’est l’une des attractions principales de la ville. Christ Church est l’un des colleges les plus imposants d’Oxford et rassemble une cathédrale, une bibliothèque et de nombreux autres bâtiments. Fondé au début du 16e siècle, le college accueillit des étudiants aussi prestigieux que le philosophe John Locke ou l’écrivain Lewis Carroll. Albert Einstein y étudia brièvement dans les années 30. Christ Church est une étape incontournable de tout séjour linguistique à Oxford afin de mieux comprendre l’histoire du système éducatif britannique.

Bodleian Library

séjour-linguistique-oxfordÉtablie en 1602, la bibliothèque bodléienne abrite plus de 9 millions d’ouvrages répartis sur ses différents sites. Visitez ce lieu mythique en suivant une visite guidée à travers les impressionnants rayonnages et plongez-vous dans les manuscrits anciens pour donner une dimension encore plus culturelle à votre séjour linguistique à Oxford. De par son architecture atypique, la Bodleian Library est aussi un lieu particulièrement apprécié par les réalisateurs de cinéma. Elle apparaît dans le film de Nicholas Hytner La Folie du roi George et, plus récemment, dans les deux premiers volets de la saga Harry Potter.

Pour compléter votre séjour linguistique à Oxford, ne manquez pas le Pont des Soupirs, la Radcliffe Camera et la Tour de Carfax, d’autres monuments emblématiques de la ville.

Êtes-vous Intéressé par un cours de langue à l’étranger ? Télécharger gratuitement notre catalogue de Séjours linguistiques :

Button_Brochure

Vous aimerez aussi :
Top 10 des choses incontournables à faire à Londres
7 façons informelles de dire bonjour en anglais
Les tests et certificat d’anglais : lequel choisir ?

Share