Buongiorno, je suis Nicole!

Bonjour tout le monde!

Je m’appelle Nicole Regazzoni, j’ai 26 ans et je viens de Lugano (Tessin). J’ai étudié le tourisme, une industrie très importante au Tessin. En juin dernier, j’ai commencé en tant que stagiaire chez Pro Linguis dans les bureaux de Berne et de Bienne. Voyager est pour moi synonyme d’apprentissage. J’ai commencé à voyager quand j’étais très jeune avec mes parents et à partir de ce moment-là, peu importe où je vais, je veux toujours apprendre sur les cultures locales, essayer leur cuisine et surtout, apprendre des nouvelles langues avec lesquelles je peux communiquer sur place.

Les langues ont toujours été mon grand amour. J’ai commencé par apprendre le français à l’école quand j’avais 8 ans et ensuite, pendant l’adolescence, j’ai appris l’anglais et l’allemand. Les principes de base de ces langues ont été très importants pour me donner la confiance de les parler. En tout cas, la chose la plus importante est pour moi de voyager dans le monde pour améliorer mes connaissances langagières. J’ai beaucoup voyagé en France, en Allemagne, en Suisse et dans le reste de l’Europe. J’ai eu la chance d’habiter à Londres pour une année…et à ce propos, j’ai quelque chose de drôle à vous raconter :

Premier jour à Londres : je pense connaître assez bien l’anglais…je l’ai étudié pendant plusieurs années à l’école, j’avais des bonnes notes…c’est certain que tout va se passer à la perfection ! Je me balade dans une rue près de mon appartement, un monsieur commence à me parler et…je ne comprends rien ! La panique !

Mais pas de soucis, le « British accent » c’est pas facile au début, mais après quelques discussions et, pourquoi pas, après la London Pride, tout va déjà mieux !

Ma destination préférée jusqu’à maintenant ne se trouve ni en Grande-Bretagne ni en Europe… Pour la trouver, on doit aller un peu plus loin : Hangzhou en Chine. Non, malheureusement je n’ai pas appris le chinois, mais la culture et les gens dont j’ai fait la connaissance sont pour moi des souvenirs inestimables.

Hangzhou est une ville de l’est de la Chine avec plus de 9 millions d’habitants ; une petite ville pour la Chine ! Pendant deux semaines j’ai vécu avec une famille chinoise (mère, père et fille -> cette structure de famille est très commune en Chine étant donné la « One Child Policy »). Sur cette image : moi et Xinru J

Quand quelqu’un voyage de la Suisse vers la Chine, on doit s’attendre à un choc culturel. La communication avec les gens est parfois difficile (pas tout le monde parle parfaitement anglais) et la nourriture et les habitudes sont très différentes de ce qu’on connaît ici. Toutefois, grâce à la beauté de la culture, l’architecture et les gens, les premières difficultés s’oublient très facilement.

À Hangzhou il y a beaucoup de choses à voir !  Dans mon top 3 on trouve:

1.West Lake: un géant et merveilleux lac avec beaucoup d’îles où un peut trouver des pagodes et des temples.

2.Leifeng Pagode : ici, il est possible d’admirer l’architecture typiquement chinoise et d’y observer une vue panoramique incroyable.

3.Hefang Street : la rue parfaite pour faire du shopping. Ici, vous trouverez des produits t chinois et la meilleure Street Food ! (S’ils vous plaît : n’oubliez pas de faire une photo avec le Buddha plus souriant de la ville d’Hangzhou!).

La Chine est vraiment un lieu charmant et je voudrais bien y retourner dans le futur. En tout cas, mes prochaines vacances seront dans un endroit complètement différent : Isle of Skye en Écosse. Isle of Skye c’est une petite île dans l’ouest de l’Écosse. Elle est particulièrement connue pour sa nature intacte et la culture typique Gaélique. Ce que peu de gens savent, c’est qu’en Écosse, on ne parle pas seulement anglais, mais également le gaélique écossais. Le gaélique est une langue celte qui est arrivée en Écosse pour la première fois par des occupants irlandais. Cela explique très bien pourquoi le gaélique écossais est très similaire à l’irlandais. J’espère que cette nouvelle aventure va me permettre de mieux apprendre sur cette langue et me réjouis de voir les beautés de cette île magique.

À la prochaine fois et beannachd leibh (au revoir en gaélique écossais)!J

Cours de langues

10 destinations pour apprendre l’anglais

La meilleure façon d’apprendre l’anglais est bien sûr de prendre des cours d’anglais. Cependant, au ...
Lire le rapport→
Contactez-nous

La nouvelle agence pour la Suisse romande du StudyLingua Group

L’organisateur de voyages linguistiques Aventure Linguistique, qui était auparavant situé à Nyon, a rejoint le ...
Lire le rapport→
L'équipe

4 destinations pour échapper à l’hiver

Apprendre l’italien à Taormine, Italie Si vous souhaitez apprendre l’italien en hiver et profiter d’une ...
Lire le rapport→
Nach oben scrollen
Cookie Consent mit Real Cookie Banner