10 bonnes raisons d’apprendre une langue à l’étranger

Est-il nécessaire d’apprendre une langue à l’étranger lorsqu’en Suisse nous parlons déjà plusieurs langues ? Certainement, vous vous êtes déjà posé cette question. Essayons de voir ensemble les avantages de partir dans un nouveau pays dans le cadre d’un séjour linguistique.

1. Apprendre en immersion : Quand on fait un séjour linguistique, une partie de l’apprentissage se fait naturellement, en allant à la rencontre des habitants (à condition qu’on ne s’isole pas). On apprend beaucoup plus vite lorsqu’on est entouré au quotidien de gens qui ne parlent que la langue étrangère.

2. La prononciation : La prononciation des autochtones est bien évidemment meilleure. Pour développer une vraie compréhension orale, on ne peut pas faire l’économie d’un séjour à l’étranger.

3. La motivation : En Suisse, on peut être tenté d’abandonner ses cours de langue s’ils sont facultatifs. Une fois qu’on est sur place et là principalement pour apprendre, on n’a plus besoin de se faire une raison pour se lever le matin.

4. Expérience à l’étranger :
Quand on ne voyage pas dans un but uniquement touristique, on apprend à voyager différemment, donc à s’organiser et à se débrouiller, mais aussi à s’ouvrir aux autres.

5. La culture : En plus d’apprendre une autre langue lors des séjours linguistiques, on s’enrichit d’une autre culture.

6. Les contacts : Cela permet de nouer des contacts professionnels et amicaux dans un autre pays, y compris avec des Suisses qui partagent nos intérêts et sont aussi là pour apprendre.

7. Valorisation professionnelle : Les séjours à l’étranger sont des expériences marquantes qui apportent des compétences et qui ont toute leur place dans un CV.

8. Pour tous les âges : Il existe des séjours linguistiques pour ados et des séjours linguistiques pour adultes. C’est un bon moyen d’apprendre rapidement à tout âge.

9. Essayer d’autres méthodes d’apprentissage : Les cours classiques ne fonctionnent pas pour tout le monde. Dans ce cas apprendre à l’étranger peut être une bonne solution.

10. Connaître l’expatriation : En étudiant dans un autre pays, on sait assez vite si on est fait pour vivre à l’étranger. C’est aussi l’occasion de prendre ses marques pour poursuivre ses études ou sa carrière à l’étranger.

Vous êtes Intéressé par un cours de langue à l’étranger ? Télécharger gratuitement notre catalogue de Séjours linguistiques :

Button_Brochure

Vous aimerez aussi :
7 façons informelles de dire bonjour en anglais
Mon séjour linguistique à Brisbane en Australie(témoignage)
Préparez vos tests d’anglais avec notre top 3 des séries américaines

Share