Séjours linguistiques en famille

Pourquoi ne pas organiser les vacances d’été différemment cette année ? Que diriez-vous d’un séjour linguistique en famille ?

Lorsqu’on organise un séjour linguistique en famille, il faut bien penser à différents points importants. Premièrement, les cours familiaux sont disponibles dans toutes les écoles où des programmes sont offerts à la fois aux adultes et aux juniors. Il faut toutefois noter que la plupart du temps, ces programmes en familles ne sont que pendant les vacances de Pâques, d’été et parfois d’automne. Nous pourrons volontiers vous communiquer les dates précises sur demande.

Selon l’école et la destination, déjà à l’âge de 8 ans il est possible de participer à ce programme (parfois même plus jeune). Si vous désirez pendant ce séjour rester le plus possible en famille, il est tout à fait possible de réserver que les cours. Autrement, les écoles offrent des horaires d’activités pour les plus jeunes, le tout organisé par des personnes mandatées par l’institution scolaire. C’est l’occasion idéale pour les parents de passer du temps entre eux, et pour les enfants, je jouer et de faire de belles rencontres.

Peu importe l’âge, pour bien déterminer dans quelle classe et quel niveau l’étudiant sera, un petit test de classement est prévu la première journée d’école. Pour aider à l’apprentissage, tout le monde est donc idéalement placé avec des gens du même niveau de langue.

Le logement peut en outre être organisé par l’école lors de votre réservation de cours.  La plupart du temps, un appartement privé est proposé, dans lequel se trouve une cuisine équipée et une salle de bains. De plus, selon le nombre de personnes, il est aussi possible de résider en famille d’accueil. Cette option est parfaite pour ceux qui désirent optimiser l’immersion et découvrir la culture locale chez l’habitant.

Les destinations les plus appréciées pour l’anglais seraient Brighton, Bournemouth et Exeter en Angleterre, puis à Malte à St. Julian’s et St. Paul’s Bay. Vous aimeriez partir à l’aventure un peu plus loin ? Pas de soucis, nous proposons également les États-Unis et le Canada.

Pour l’allemand, vous avez le choix entre Berlin, Munich, Heidelberg, Radolfzell et Lindau en Allemagne, et Vienne en Autriche.

Des destinations pour l’espagnol et l’italien s’offrent également à votre famille, si l’apprentissage d’une de ces deux langues sont dans vos projets.

Un séjour linguistique en famille est beaucoup plus qu’un simple cours de langues. Vous aurez la chance d’apprendre sur la culture du pays et de la région visitée, de créer de nouvelles amitiés et de revenir avec des souvenirs en famille inoubliables.

Est-ce que nous avons piqué votre curiosité ? Contactez un de nos cinq bureaux pour plus d’informations et pour demander une offre personnalisée. Il nous fera plaisir de vous aider!

https://prolinguis.ch/fr/home

Cours de langues

10 destinations pour apprendre l’anglais

La meilleure façon d’apprendre l’anglais est bien sûr de prendre des cours d’anglais. Cependant, au ...
Lire le rapport→
Contactez-nous

La nouvelle agence pour la Suisse romande du StudyLingua Group

L’organisateur de voyages linguistiques Aventure Linguistique, qui était auparavant situé à Nyon, a rejoint le ...
Lire le rapport→
L'équipe

4 destinations pour échapper à l’hiver

Apprendre l’italien à Taormine, Italie Si vous souhaitez apprendre l’italien en hiver et profiter d’une ...
Lire le rapport→
Nach oben scrollen
Cookie Consent mit Real Cookie Banner