Préparez vos tests d’anglais avec notre top 3 des séries américaines

Avant de partir en séjour linguistique, on peut s’entraîner en regardant des séries en VO. Regarder des séries ne suffit pas pour réussir tous ses tests d’anglais ! Mais elles permettent de distinguer différentes voix et différents accents. Voici quelques séries intéressantes pour faire progresser votre compréhension orale.

How I Met Your Mother

how_i_met_your_mother_prolinguis

Série télévisée américaine créée par Carter Bays et Craig Thomas et diffusée sur le réseau CBS

– niveau : facile
Résumé : une comédie dans laquelle Ted Mosby raconte sa vie de jeune adulte à ses enfants.
How I met Your Mother est une sitcom, tout comme Friends ou The Big Bang Theory. Ce genre de séries a l’avantage de se rapprocher du théâtre de boulevard (certaines sont encore enregistrées devant un public). Les personnages s’y expriment souvent de façon claire, sur des sujets quotidiens, et les situations aident à comprendre ce qu’il se passe.

La famille Simpsons

the_simpsons_Family

Série télévisée d’animation américaine créée par Matt Groening et diffusée sur le réseau FOX

– niveau : modéré
On ne les présente plus ! Les Simpsons, ce sont des personnages récurrents, des voix très marquées, mais auxquelles on finit par s’habituer (preuve qu’on progresse), et un vocabulaire à la fois varié et tout public. Par contre il ne vaut mieux pas s’inspirer de Bart avant de passer un examen d’anglais… Dans le même esprit, il y a également Futurama dont le vocabulaire est plus loufoque.

Heroes

la_série_heroes_2

Série télévisée de science fiction américaine créée par Tim Kring et diffusée sur le réseau NBS

– niveau : variable
Résumé : dans un scénario à la X-Men, des êtres humains d’origines diverses se découvrent des pouvoirs surnaturels…
Dans cette série les dialogues sont prédominants, et les personnages extrêmement nombreux, si bien qu’ils donnent à entendre des registres de langue très variés, entre le discours de l’homme politique ou la façon de parler d’un policier, etc.

Si vous regardez ces trois séries et que vous comprenez à peu près ce qu’il se passe, vous êtes parés pour apprendre l’anglais aux Etats-Unis !

Vous êtes Intéressé par un cours de langue à l’étranger ? Télécharger gratuitement notre catalogue de Séjours linguistiques :

Button_Brochure

Vous aimerez aussi :
10 bonnes raisons d’apprendre une langue à l’étranger
Mon séjour linguistique à Brisbane en Australie(témoignage)
7 façons informelles de dire bonjour en anglais

Share