Comment survivre aux vols long-courriers

Vous rêvez de faire un séjour linguistique en Australie mais vous appréhendez l’idée de passer plus de 10 heures d’avion ? Pas de panique, voici quelques conseils pour que votre trajet ne devienne pas une gageure.

Un bon livre

Difficile de s’occuper pendant 15 heures de transport. Sauf si vous êtes rôdé par les voyages d’affaires, vous ne pourrez même pas travailler dans le stress des aéroports. Le meilleur moyen de ne pas voir le temps passer, c’est d’avoir avec soi un livre passionnant, long de préférence, voire plusieurs tomes d’une saga. Les livres avec du suspense fonctionnent très bien pour tenir pendant tout le trajet. Et si c’est trop lourd, il existe des livres numériques !

Applications pour tablettes numériques ou Smartphones.

Si vous possédez une tablette numérique ou un Smartphone, vous pouvez télécharger des applications qui vous aideront à supporter le trajet. Vous avez un choix immense entre les applications de jeux, d’actualités, de vidéos, de musiques…

Prévoir ses temps de sommeil

Avions, aéroports, bagages, hôtel… Les longs trajets peuvent être très fatigants et une bonne façon de se préparer consiste à prévoir quand on va dormir (ou essayer, car essayer de dormir, c’est déjà se reposer). Si vous comptez dormir assis, il existe des coussins gonflables qui font le tour du cou ; si vous comptez dormir dans un aéroport, il faudra sécuriser vos bagages, etc. Pensez aussi à ne pas prendre de cafés à répétition. Pour finir, une vraie nuit de sommeil à l’arrivée permet de se recaler sur l’horaire local.

Dominer sa peur

Pour certains, le problème ne sera ni l’ennui ni la fatigue, mais une véritable peur de l’avion ! Si c’est pour une heure, on peut encore se maîtriser, mais plus, ça risque d’être difficile. Heureusement il existe des stages pour se préparer mentalement et pour être rassuré sur la sécurité dans les avions. La compagnie Swiss Air en propose.

Pas d’alcool !

Attention, si certains pensent que le trajet passera plus facilement en buvant de l’alcool, c’est une idée fausse… Au contraire, buvez beaucoup d’eau.

Lien utile :

www.volersanspeur.com

Vous êtes Intéressé par un cours de langue à l’étranger ? Télécharger gratuitement notre catalogue de Séjours linguistiques :

Button_Brochure

Vous aimerez aussi :
10 bonnes raisons d’apprendre une langue à l’étranger
7 façons informelles de dire bonjour en anglais
Préparez vos tests d’anglais avec notre top 3 des séries américaines

Cours de langues

10 destinations pour apprendre l’anglais

La meilleure façon d’apprendre l’anglais est bien sûr de prendre des cours d’anglais. Cependant, au ...
Lire le rapport→
Contactez-nous

La nouvelle agence pour la Suisse romande du StudyLingua Group

L’organisateur de voyages linguistiques Aventure Linguistique, qui était auparavant situé à Nyon, a rejoint le ...
Lire le rapport→
L'équipe

4 destinations pour échapper à l’hiver

Apprendre l’italien à Taormine, Italie Si vous souhaitez apprendre l’italien en hiver et profiter d’une ...
Lire le rapport→
Nach oben scrollen
Cookie Consent mit Real Cookie Banner