Noël à Londres : le top 5 des choses à faire

Les fêtes de fin d’années arrivent à grand pas et, avec elles, la possibilité de célébrer Noël dans l’une des capitales les plus festives au monde. Pour en profiter un maximum, pourquoi ne pas rejoindre un séjour linguistique à Londres au moment des fêtes ? Voici un top 5 des choses à faire à Londres à Noël qui risque de vous donner des idées…

Le sapin de Noël géant de Trafalgar

Pour voir la capitale britannique se parer de ses plus belles lumières au moment de Noël, rendez-vous sur Trafalgar Square pour admirer le sapin de Noël géant. Offert par la Norvège en mémoire des services rendus durant la Seconde Guerre Mondiale, le sapin de Noël géant scintille sur la célèbre place chaque année, dès le premier jour de décembre.

Profitez de votre séjour linguistique à Londres pour aller l’admirer et assistez, à la nuit tombée, aux concerts de chantes de Noël qui se déroulent à ses pieds.

Les célébrations religieuses

Ne l’oublions pas, Noël est avant tout une fête religieuse. Si vous avez la chance d’être en voyage linguistique à Londres durant les fêtes de fin d’année, ne manquez pas d’assister à la messe de Noël dans l’une des célèbres églises de la capitale.

A l’Abbaye de Westminster, par exemple, les messes de 16h et de 23h30 sont accompagnées de chants de Noël.

Winter Wonderland à Hyde Park

Dès le mois de décembre, Hyde Park revêt ses parures festives et vous invite à ressentir toute la magie de Noël. Le marché Angel Markets avec ses dizaines de stands, les sculptures de glace d’Ice Kingdom, la Grande Roue…

Tous les éléments sont réunis pour transformer votre séjour linguistique à Londres en une véritable expérience culturelle. L’entrée au parc est gratuite et vous pouvez dîner sur place directement sur le marché.

La patinoire de la Tour de Londres

C’est l’un des symboles phares du Noël à Londres. La patinoire de la Tour de Londres est montée chaque année au moment des fêtes de fin d’année. Des centaines de locaux et de touristes viennent y patiner sous le soleil ou les étoiles au pied de l’imposante forteresse.

Il s’agit du meilleur endroit pour ressentir l’esprit de Noël londonien, principalement quand la patinoire s’illumine à la tombée de la nuit. Profitez de votre séjour linguistique à Londres pour y faire un tour et ne manquez pas de vous réchauffer, après vos prouesses artistiques, avec un bon verre de vin chaud.

Westfield Shopping Centre

Vous prévoyez de rentrer chez vous pour célébrer Noël en famille ? Avant la fin de votre séjour linguistique à Londres, faites un tour par le centre commercial de Westfield pour trouver vos derniers cadeaux. Le plus grand centre commercial de Londres met tout en œuvre pour célébrer Noël comme il se doit.
Cela passe par une décoration absolument grandiose, des animations étonnantes comme la patinoire géante installée au cœur du centre sans oublier les soldes qui commencent ici avant Noël ! Vous trouverez à coup sûr votre bonheur parmi les 375 boutiques que compte le centre commercial.

Êtes-vous Intéressé par un cours de langue à l’étranger ? Télécharger gratuitement notre catalogue de Séjours linguistiques :

Button_Brochure

Vous aimerez aussi :
Top 10 des choses incontournables à faire à Londres
7 façons informelles de dire bonjour en anglais
Les tests et certificat d’anglais : lequel choisir ?

Cours de langues

10 destinations pour apprendre l’anglais

La meilleure façon d’apprendre l’anglais est bien sûr de prendre des cours d’anglais. Cependant, au ...
Lire le rapport→
Contactez-nous

La nouvelle agence pour la Suisse romande du StudyLingua Group

L’organisateur de voyages linguistiques Aventure Linguistique, qui était auparavant situé à Nyon, a rejoint le ...
Lire le rapport→
L'équipe

4 destinations pour échapper à l’hiver

Apprendre l’italien à Taormine, Italie Si vous souhaitez apprendre l’italien en hiver et profiter d’une ...
Lire le rapport→
Nach oben scrollen
Cookie Consent mit Real Cookie Banner