Top 10 des choses incontournables à faire à Londres

En partant pour un séjour linguistique à Londres, l’on découvre non seulement une nouvelle culture et une nouvelle langue, mais aussi une nouvelle ville. Moderne et culturelle, Londres est à la fois dynamique et fascinante grâce à ses nombreux musées, ses grandes avenues et ses parcs verdoyants. Les attractions et lieux célèbres sont d’ailleurs si nombreux qu’il peut parfois s’avérer difficile d’en faire le tour lors d’un voyage linguistique à Londres. Nous avons donc créé un top 10 des choses incontournables à faire dans la capitale britannique.

séjour linguistique à Londres

1. Les musées

Tout séjour linguistique à Londres passe non seulement par l’apprentissage de l’anglais, mais aussi par la découverte de la vie culturelle locale. Et pour cela, Londres remporte tous les suffrages grâce à ses dizaines de musées gratuits. London Museum, British Museum, Tate Britain, Tate Modern… Il y en a pour tous les goûts !

2. Oxford Street

C’est LA rue pour faire du shopping à Londres. Cette immense avenue bordée de plus de 600 magasins fait partie des endroits les plus animés de la capitale britannique.

3. Soho

Qui dit séjour linguistique à Londres dit pratique de la langue en immersion absolue. Rassurez-vous, le quartier de Soho se prête bien à ce jeu avec sa multitude de bars et restaurants où les rencontres se font à chaque coin de rue.

4. Camden Town

Camden Town abrite le plus grand marché aux puces de Londres. Dans une ambiance déjantée, l’on y trouve des fripes, des souvenirs, ainsi que de nombreuses échoppes proposant de la cuisine du monde entier. Un vrai régal pour les papilles curieuses !

5. Hyde Park

C’est dans cet immense parc de 250 hectares que vous viendrez profiter de vos soirées en sortant de votre école de langue de Londres. Si le parc vaut à lui seul le détour, il est bon de savoir que c’est ici aussi que la ville organise de nombreux concerts.

6. Picadilly Circus

Impossible de partir en voyage linguistique à Londres sans se rendre sur Picadilly Circus. Cet immense carrefour célèbre pour ses enseignes lumineuses fait partie des incontournables de la ville. L’on s’y rend au moins une fois pour prendre quelques clichés.

7. La tour de Londres

C’est l’un des monuments les plus populaires de la capitale. La visite se conclut par des récits historiques relatant l’histoire de la tour, à ne pas manquer pour parfaire sa compréhension.

8. Une croisière sur la Tamise

Une balade en bateau sur le célèbre fleuve permet d’avoir un aperçu global sur les monuments qui bordent les rives : le Big Ben, le Parlement, ou encore Canary Wharf.

9. Shakespeare’s Globe Theatre

La visite de ce théâtre reconstruit à l’identique du bâtiment original est le passage obligé lors d’un séjour linguistique à Londres. Les œuvres de Shakespeare y sont encore régulièrement jouées à ciel ouvert.

10. Westminster Abbey

Majestueuse église gothique du XIIIe siècle, c’est ici que se marient les plus grands monarques de Grande Bretagne. En 2011, elle accueillait encore William et Kate pour célébrer leur union.

Découvrez nos écoles les plus proches de ces lieux incontournables à Londres :

– Covent Garden London
– Leicester Square
– Russell Square

20% de réduction sur le tarif de votre programme d’anglais dans toutes nos *écoles partenaires Kaplan en Angleterre, en Ecosse et en Irlande, en réservant avant le 31 Octobre 2014 :
En savoir plus

 

Vous êtes Intéressé par un cours de langue à l’étranger ? Télécharger gratuitement notre catalogue de Séjours linguistiques :

Button_Brochure

Vous aimerez aussi :
10 bonnes raisons d’apprendre une langue à l’étranger
7 façons informelles de dire bonjour en anglais
Préparez vos tests d’anglais avec notre top 3 des séries américaines

*Offre exclusive Pro Linguis avec les écoles Kaplan.

Share