Séjour linguistique en Angleterre : quelle ville choisir ?

 

Parce qu’il existe un nombre important de destinations anglophones, il peut parfois s’avérer difficile de choisir une ville lors d’un séjour linguistique en Angleterre. Rien que dans ce petit pays, nous vous proposons 8 villes totalement différentes les unes des autres. Pour faire le bon choix, il vous faudra alors vous poser les bonnes questions. Est-ce que je souhaite garder une certaine proximité avec le continent ? Est-ce que je base mon choix sur une école en particulier ? Est-ce que je mise sur le dynamisme et la richesse culturelle de la ville ?

Brighton pour la proximité avec la France

Pour un premier séjour linguistique en Angleterre, les voyageurs souhaitent généralement ne pas trop s’éloigner de leur famille. Brighton représente alors un choix judicieux. Il faut dire que cette ville dynamique, située à seulement 4 heures de ferry de la côte normande, a absolument tout pour plaire. Animée en hiver comme en été et située en bord de mer, Brighton a l’avantage d’être une ville à taille humaine. Elle accueille des établissements tant destinés aux jeunes professionnels qu’aux ados et étudiants souhaitant apprendre l’anglais en Angleterre. La ville regorge de pubs et de clubs en tout genre et est réputée à travers le pays pour sa scène musicale alternative. C’est l’endroit idéal pour rencontrer des jeunes et apprendre l’anglais en situation réelle sans pour autant se sentir dépaysé.

Cambridge & Oxford pour les écoles prestigieuses

Cambridge et Oxford sont deux villes universitaires dont on ne présente plus les écoles. Situées toutes les deux à moins d’une heure de train de Londres, ces villes prestigieuses accueillent depuis des siècles les élèves les plus doués du pays. Cambridge et son Kaplan International College pour les étudiants, Oxford et son OISE Oxford pour les jeunes professionnels… Les établissements prestigieux ne manquent pas. Oxford et Cambridge sont les villes idéales pour un séjour linguistique en Angleterre axé sur l’apprentissage et la culture. Les assoiffés d’art, de musées et d’architecture y trouveront leur bonheur tout en suivant des cours de langue en Angleterre dans les établissements les plus réputés du pays.

Londres pour le multiculturalisme

Plus que la capitale de l’Angleterre, Londres est aussi l’une des villes les plus cosmopolites d’Europe. Chargée d’histoire, elle offre aux voyageurs souhaitant effectuer un séjour linguistique en Angleterre une expérience dépaysante et culturelle. St Giles International London Highgate, Kaplan International College, London School of English ne sont que quelques-unes des écoles qui accueillent aujourd’hui les étrangers lors de leur voyage linguistique en Angleterre. Il faut dire que Londres possède son lot d’attraits : des théâtres à la pelle, une multitude de salles de concert, des parcs verdoyants, des cafés en terrasse… Tout est ici propice aux rencontres et à l’apprentissage de l’anglais en Angleterre. Sans oublier que l’Eurostar relie désormais Londres à Paris en seulement 2h15 pour un maximum de proximité et de dépaysement.

Brighton, Oxford, Londres et Cambridge ne sont pas les seules villes à privilégier lors d’un séjour linguistique en Angleterre. L’on peut aussi choisir Manchester pour plus d’immersion, Jersey pour plus de dépaysement, Liverpool pour son côté authentique ou encore Bournemouth pour son superbe bord de mer et sa vie étudiante animée…

Vous êtes Intéressé par un cours de langue à l’étranger ? Télécharger gratuitement notre catalogue de Séjours linguistiques :

Button_Brochure

Vous aimerez aussi :
Top 10 des choses incontournables à faire à Londres
7 façons informelles de dire bonjour en anglais
Les tests et certificat d’anglais : lequel choisir ?

Share