Séjour linguistique en Irlande : Quelle ville choisir ?

Le séjour linguistique en Irlande est un excellent moyen d’apprendre l’anglais en immersion totale. Pour vous aider à faire le choix de votre future destination, voici un descriptif des villes avec les différents critères à prendre en compte.

séjour-linguistigue-Dublin

séjour-linguistigue-Dublin

 

Séjour linguistique à Dublin

Un séjour linguistique à Dublin est avant tout synonyme de culture, de rencontres et d’apprentissage ludique. La capitale irlandaise a tout pour plaire : un patrimoine historique très riche, une ambiance décontractée, une vie nocturne animée, des écoles de langue prestigieuses, etc… Apprendre l’anglais à Dublin permet non seulement de suivre des cours pour tous les niveaux, mais aussi d’en apprendre plus sur le patrimoine historique et culturel de la ville grâce aux théâtres, aux galeries et aux musées. Les nombreux restaurants et pubs de la ville sont quant à eux idéals pour apprendre l’anglais en situation réelle, à travers les rencontres avec les habitants chaleureux et accueillants de Dublin. Que l’on souhaite se perfectionner en suivant des cours d’anglais à Dublin à seulement 3 minutes du très renommé “Trinity College”, que l’on veuille suivre des leçons dans l’établissement international de Kaplan ou que l’on désire envoyer ses enfants apprendre l’anglais au Castleknock Dublin, la capitale irlandaise représente un choix judicieux. Elle possède son propre aéroport international et un réseau de transports en commun bien développé tout en demeurant une ville à taille humaine. Le must pour un voyage linguistique en Irlande !

Séjour linguistique à Bray

Si un séjour linguistique à Dublin vous tente mais que vous préférez découvrir une facette plus authentique de l’Irlande, c’est que la ville de Bray est faite pour vous ! Située à seulement 20 kilomètres de Dublin, Bray est une station balnéaire agréable, naturelle et dynamique. Plus petite que Dublin, la ville n’en possède pas moins d’attraits pour un séjour linguistique en Irlande. Ses écoles accueillent les étudiants, les ados, les enfants et les jeunes professionnels de tous horizons et dispensent des cours d’anglais pour tous les niveaux. Bray s’avère être la destination idéale pour qui veut apprendre l’anglais en Irlande en s’éloignant des sentiers battus mais en gardant une bonne proximité avec la capitale.

Séjour linguistique à Cork

Située au sud de l’Irlande, Cork est la seconde plus grande ville du pays et représente une bonne alternative au séjour linguistique à Dublin. La ville dispose elle aussi d’un aéroport international et est réputée pour ses jolis ponts, ses quais, ses belles rues pavées et ses nombreuses boutiques. Cork accueille chaque année de nombreux événements culturels. Ses habitants ont la réputation d’être bavards, accueillants et plein d’humour. Mais l’on ne vient pas à Cork uniquement pour la beauté du lieu. La ville abrite en effet l’un des établissements les plus réputés du pays : l’ACET, à découvrir lors d’un séjour linguistique en Irlande. Fondée en 1975, l’école dispense des cours intensifs, standards ou préparatoires. A la fin de la journée, vous pourrez soit partir faire de la randonnée, soit aller observer les baleines : les deux attractions préférées des visiteurs !

Vous êtes Intéressé par un cours de langue à l’étranger ? Télécharger gratuitement notre catalogue de Séjours linguistiques :

Button_Brochure

Vous aimerez aussi :
Top 10 des choses incontournables à faire à Londres
7 façons informelles de dire bonjour en anglais
Les tests et certificat d’anglais : lequel choisir ?

Share